Images tagged "chutes-diguazu-a-la-pleine-lune"

  1. Fillion Josiane

    Coucou Marion et Daniel.
    Merci de continuer à nous donner des
    nouvelles. Vos témoignages et sublimes photos nous vont droit au cœur.
    Bon courage pour la suite.
    Amitiés.
    Josiane et Thierry.

    Répondre
  2. DELBOS Marianne

    Nous étions à Shandawu Camp en septembre 2018, sur l’aire de camping durant 3 jours. La 1ère chambre en était aux « fondations ». Quelle magnifique réalisation que celle de Victoire à Shandavu ! Et surtout quel bonheur de suivre les évolutions constantes qu’elle réussit à faire pérenniser sur place. Bravo et bise à elle. Et bravo à tous ceux qui s’investissent sur place. Et merci pour ce très très beau reportage. Marianne et François

    Répondre
  3. Mahieu

    Nous sommes passes a iteshi -tetshi et avons cherche apres Shandavu camp : personne ne connaissait pas meme les gardes a l entree de Kafue a Ngoma , aucune pancarte visible .Bref , nous avons renonce a vous trouver malgre l envie de decouvrir votre association qui semble tres discrete !

    Répondre
  4. Nelly

    Merci pour ce nouveau partage en attendant les prochains ! On aime bien voyager par procuration avec vous et chacune de ces incroyables images nous le permet ! Bonne continuation de périple même si moins lointain cette fois…

    Répondre
  5. Francine lESOURD

    Coucou vous deux,
    Quel plaisir de vous lire à nouveau. C’est un régal de faire défiler vos magnifiques photos. Vous nous faites partager ces moments forts et riches que l’on est souvent amené à vivre au cours des voyages. Un grand merci. Amicalement,

    Répondre
  6. Françoise Leroulley

    Oh merci! Je ne m’en lasse pas… Vous êtes vraiment entrés dans la vie des gens, c’est ce qu’on aime en voyage. Photos magnifiques Je vous fais tous mes compliments, portraits, paysages, tout nous va droit au cœur. Tendresse Sanfroise.

    Répondre
  7. Delesalle Victoire

    Quelle joie de découvrir cet article près de deux ans après votre passage au camp!
    Je suis très émue et très touchée à sa lecture. Vous avez su retranscrire l’adn de shandavu camp et les valeurs de Melindika à la perfection. Merci pour ce beau retour.
    Nous gardons tous un super souvenir de votre séjour au camp, entre notre croisière sur le lac, notre préparation des écrevisses et nos moments de partager autour du feu.
    Un grand merci pour ce témoignage ainsi que les toutes ces magnifiques photographies que vous mettez à disposition de l’association.
    Vous serez bien évidemment toujours les bienvenus à Shandavu camp!
    Victoire

    Répondre
  8. Claude Athané

    Bonjour à vous deux.
    Plus je regarde vos photos et mieux je comprends pourquoi j’en fait de moins en moins! Les vôtres sont toujours extraordinaires, portraits ou paysages, et les miennes tellement banales. Continuez, on se régale.
    Merci.
    Claude.

    Répondre
  9. Milke

    Bonjour Marion & Daniel,
    Quel plaisir d’avoir de vos nouvelles et quel beau reportage vous nous avez offert.
    Nous nous réjouissons déjà beaucoup de suivre la suite de vos aventures.
    Amitiés de Milke

    Répondre
  10. CHRISTIANE M.

    Quel plaisir d’avoir à nouveau de vos nouvelles !
    Et de découvrir l’oeuvre de Victoire dans cette région du monde où se créent des liens bienveillants entre la nature, les hommes et les animaux. Sauf les documentaires purement animaliers, en Europe on a souvent de l’Afrique une vision déformée par les médias qui privilégient les informations de guerre, corruptions et autres violences. Votre reportage est vraiment très utile et j’irais bien faire un tour du côté de Shandavu Camp !
    Merci.

    Répondre
  11. ARNAUD SYLVIE

    Quelle belle leçon de vie !
    Heureuse d’avoir de vos nouvelles et de lire votre aventure en Afrique.
    À bientôt

    Répondre
  12. Béatrice B.

    Un immense MERCI pour ce rapport détaillé de la ferme de votre amie Victoire! Cet endroit a l’air fantastique et tellement bien organisé. Bravo pour l’investissement de Victoire +++
    A mitiés

    Répondre
  13. Les. OnZroad.fr

    Nous étions à Chia il y a qq mois. Personnellement ayant fréquenté les deux établissements j’ai une petite préférence pour celui qui ce trouve à Bogota Chapinero également verticalement délirant !

    Répondre
  14. Pierre et Annie-Claire

    Bon voyage pour votre découverte de la Zambie et de la Namibie. Nous vous accompagnerons en pensée, en attendant de pouvoir partir nous-même sur les pistes australes. Continuez à faire de si belles photos !

    Répondre
  15. Béatrice

    Merveilleuses danses et que de couleurs, de grâce et de charme! Merci à vous 2 de toujours nous faire voyager! Là, il manquait le son!!!

    Répondre
  16. nelly

    Bien d’accord avec Françoise ! Super celui en couleurs… et j’avais reconnu le « bleu du jardin Majorelle », pas forcément le plus spectaculaire mais bon …

    Répondre
  17. Françoise Leroulley

    Votre classement est super. Je me suis fait un festival gypaète, couleurs (oh le bleu!), portraits etc… Bravo, quels talents!!!!

    Répondre
  18. sanfroise

    Quel plaisir de retrouver, à travers votre regard, les beautés de Maurice. Comme je me réjouis d’avoir pu visiter Sarah avant l’épidémie. J’ai hâte de la et les revoir. Tendresse

    Répondre
  19. francine lesourd

    Merci de nous emmener ……ailleurs et de nous faire connaître ces rites surprenants mais combien importants pour ces populations dont nous ignorons tout. Amicalement

    Répondre
  20. Olivier

    De ma Haute-Savoie (ou vous êtes aussi confinés si j’ai bien compris) je lis toujours avec grand plaisir le récit de vos pérégrinations dans ce caste monde. Pourquoi ? Car je trouve toujours vos propos équilibrés, bien pesés, et que vos photos sont toujours magnifiques. Très étonné par l’ampleur de cette fête, ébloui par la couleur et le piqué de vos photos, et forcément interpellé par la réalité contrastée que vous décrivez.

    Pour moi et mon épouse, encore cinq ou six ans de travail (confinés?) avant quelque voyage au cours plus long, vers le sud des Amériques ou vers l’Afrique, mes deux continents de coeur.

    Merci et continuez !

    Olivier

    Répondre
  21. Sanfroise

    Bravo Marion! C’est un spectacle incroyable, plein de beauté et exceptionnel auquel vous avez assisté. Merci de nous faire participer… et c’est bien de pouvoir lire le « dessous des cartes » grâce à l’article. Qu’en penser réellement. Quand on vit là-bas c’est troublant… Tendresse comme toujours

    Répondre
  22. lentini christian

    Comme notre planète est belle et généreuse!Merci pour ces superbes photos qui j’ose espérer contribueront à mieux l’apprécier et la respecter.

    Répondre
  23. CHANTAL CHANTRE

    Vos photos et commentaires sont superbes : ni trop, ni pas assez.
    Nous étions en Namibie en octobre et c’était particulièrement sec et très chaud.
    D’où la très belle surprise de toutes ces fleurs qui arrivent quand même à pousser dans ces climats si arides. Merci beaucoup.

    Répondre
  24. Debrot Claire-Lise & Raymond

    Un grand merci et nos plus vives félicitations pour votre travail. Depuis plusieurs années que nous vous suivons dans vos périples, à chaque nouvelle livraison, nous prenons un immense plaisir. Vos photos sont magnifiques. Continuez à nous faire rêver.

    Répondre
  25. FRANCK

    Toujours émerveillé par vos reportages et vos photos. En espérant que vous êtes en pleine forme. Continuez à nous faire briller l’esprit et les envies de voyage !

    Répondre
  26. Christiane

    Superbe ! Quel que soit le sujet, c’est magnifique… ça donne vraiment envie de voyager, de suivre vos traces. Merci de me faire voyager sur ces belles pistes du monde.

    Répondre
  27. francine lesourd

    Une explosion de couleurs, des commentaires intéressants, des photos toujours aussi belles,
    il ne manque plus que les odeurs de cette nature magnifique et inattendue.

    Répondre
  28. BB

    Haut en couleurs votre reportage .. j’adore! Merci et reposez -vous bien ici avant de repartir, sans doute pour d’autres horizons! Amitiés++BB

    Répondre
  29. Pierre Magne

    Toujours de très belle images même celles prises probablement depuis le bus, mais surtout beaucoup de sourires. Dans l’espoir que ces initiatives se multiplient

    Répondre
  30. Guy

    Magnifique reportage. Il serait intéressant d’avoir l’opinion de ces gens sur la façon dont évolue leur société…On attend la suite de votre périple avec impatience

    Répondre
  31. Françoise Leroulley

    J’adore le street art! Déjà à Hambourg il y avait un quartier entier, renommé pour ça. J’avais admiré, mais les vôtres sont dans la catégorie au-dessus!! Je passe et repasse les images. « Pour le reflet j’ai deviné aussitôt que CT Marion » Tendresse Sanfroise.

    Répondre
  32. francine LESOURD

    Merci à vous deux qui savez si bien nous ravir.
    Je rentre avec Jacques d’un mois 1/2 en Patagonie chilienne et argentine avec passage du Cap Horn. Je me souviens que vous y aviez apprécié cette destination …. ce fut notre cas. Magnifique et magique !!! Amicalement.

    Répondre
  33. BB

    Toujours aussi agréable de vous suivre et de vous lire! Merci pour le partage instructif et si haut en couleur… Que votre route continue à être belle + et remplie d’aventures et de découvertes !

    Répondre
    • Sanfroise

      Quel festival de couleurs! Les motos de Marion.. l’une avec son reflet et l’autre avec son portrait en fresque!! Ca donne envie d’y aller c’est sûr.. Merci à tous les deux vraiment!

      Répondre
  34. Christiane

    Merci de nous faire voyager avec d’aussi belles images et un commentaire vraiment intéressant, instructif.
    Bonne continuation !

    Répondre
  35. Jean DETHIER

    Bonjour Marion et Daniel

    Comme je suis en phase finale de mise en page d’un livre d’art (à paraître bientôt chez Flammarion) sur les architectures (traditionnelles et contemporaines) en terre crue du monde entier (sous le titre « HABITER LA TERRE « ), je souhaite pouvoir utiliser l’une ou l’autre de vos très belles photos de l »Escalier du ciel » : la splendide oeuvre de « Land Art » bâtie (en pisé) au Maroc par l’artiste allemand Voth (que je connais bien).

    Auriez vous la gentillesse de me répondre (au plus tôt) afin qu’on puisse dialoguer à ce propos et préciser ensemble lesquelles de vos photos pourraient être choisies de commun accord .

    Merci vivement d’avance : je compte beaucoup sur votre aimable coopération.

    Cordialement

    Jean Dethier
    (architecte à Paris)
    Tel 01 42 80 30 01

    Répondre
  36. Anne Marie Fessieux

    Superbes photos, d’un paysage qui semble irréel, « lunaire »…merci pour ces beaux reportages…bonne continuation.

    Répondre
  37. CASTELLO Jean-Pierre

    Nous avons fait votre connaissance lors du 15ème anniversaire à Martigues et nous profitons mon épouse et moi même du week-end pour visiter votre blog et nous en sommes ravis, émerveillés, nous n’avons plus les mots pour définir la beauté de votre blog, nous en sommes jaloux!!!!……Bravo

    Répondre
  38. MARVILLE michel

    voila je suis un fabriquant d’article en cuir sur le territoire Français plu précisément en MARTINIQUE
    je cherche du cuir pour fabriquer des sandales des sacs petites maroquinerie etc.
    avez vous un catalogue
    mon adresse est la suivante

    ETS MARVILLE
    RUE BANIDOL
    97240 LE FRANCOIS
    MARTINIQUE

    Répondre
  39. Rachid hafidi

    Je vous ramercier pour vote article. Je suit née a tissinte 1976 notre grand Pere a etait chef DE trubine Quand Charles defoucauld view DE visite tissint et voila notre maison Comme Elle est au passer

    Répondre
  40. nelly L

    Toujours magique et surtout merci de partager et de nous en faire profiter !!! Ici, nous vivons des semaines enneigées et anticycloniques : grand bleu !

    Répondre
  41. OLM

    Merci pour la qualité du partage ! La lumière de vos photos est sublime et l’utilisation du ciel et des nuages remarquable. Tout ce périple en Amérique du sud est magnifiquement rendu.

    Quant à l’Afrique du sud et à ces lions élevés en enclos pour satisfaire l’égo de quelques noceurs, c’est d’une tristesse désolante. C’est peut-être pire d’ailleurs, puisque ces élevages en enclos permettent principalement de satisfaire la demande en « big five » de chasseurs peu scrupuleux, souvent américains, devant qui on jette des lions domestiqués et drogués. Ils sont alors tués à quasi bout portant dans leur enclos même par des hommes assez fiers pour poser ensuite allongés sur cet incroyable trophée.

    Heureusement que l’AFS sait aussi proposer de vrais park nationaux où s’épanouit la vraie vie sauvage.

    Vous nous faîtes rêver, puisque notre rêve à mon épouse et moi-même, est de partir dans des conditions très similaires d’ici 7 à huit ans quand la retraite sera possible,

    Continuez !

    Répondre
  42. Sylvie ARNAUD

    Quel impressionnant et émouvant périple. A couper le souffle !!!
    De superbes tableaux créés par la nature et immortalisésotérique. !
    Merci de votre lien

    Répondre
  43. BB

    Je ne trouve pas de mots pour commenter vos images remarquables. C’est d’une beauté sans nom! Encore encore encore.. avec toute mon Amitié !

    Répondre
  44. Marilyne

    Bonjour, super article qui me donne très envie de voir ces merveilles de mes yeux ! Je vais au Maroc en mars, et compte bien m’y arrêter. À quel niveau de la route R702 commence la piste ? Vous dites qu’il y a des enfants de bergers qui vous indiquent le chemin, Mary’s où trouver ces guides, sur le bord de la route entre erfoud et tinejdad ? Dernière question combien de temps avez vous pris pour cette visite ? Une journée entière ? Merci beaucoup pour votre réponse ! Et bravo pour votre blog !

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Merci pour l’intérêt que vous portez à notre blog. Je ne pourrai pas répondre précisément à votre question car je suis actuellement en voyage en Afrique du Sud et je n’ai pas mes traces GPS dans mon ordinateur de voyage. Dans l’article vous trouverez une carte à déplier en haut à gauche, un point rouge indique l’endroit. La piste se trouve après El Jorf. Nous avions visité une khetarra et les personnes connaissaient très bien l’entrée de la piste. En 2014, la piste nécessitait un 4X4, car il y avait des passages sableux. Aujourd’hui la piste est peut-être indiquée et entretenue. Bon voyage

      Répondre
  45. Christinet

    Magnifique, j’aime tout mais les « peintures » de Marion j’adore!
    Ca nous ferait plaisir de savoir où vous êtes actuellement si nous devons tout à coup descendre en Afrique!
    Bonne route
    Cornelia et JF

    Répondre
  46. nelly lelong

    Sacré talent de nous faire passer d’une ruine industrielle à une expo d’art contemporain ! Couleurs enchanteresses comme d’hab. et un modèle de choix ! Très bonne année 2019 à vous 2 et à toute la tribu !!! Et continuez à découvrir d’aussi belles choses sur votre nouveau continent d’adoption ! Bises des Miaux où règne une douceur tranquille pour l’instant, malgré les 1ères chutes de neige. RAS Vers le pont !

    Répondre
  47. Sanfroise

    Toujours de très belles photos!!! Suis super contente d’avoir des news, j’étais en « manque ». J’M vous savoir au Cap de Bonne Espérance, ça fait penser aux vœux de BONNE ANNEE que je vous envoie. Tendresse

    Répondre
  48. Francine LESOURD

    Quel talent pour donner vie par vos photos à ces lieux déserts, abandonnés, et
    parvenir à nous faire partager vos émotions . Merci.

    Répondre
  49. Florica

    Il est biensur evident que dans le temps des dinosaures la vègétation devait etre à leur image et proportioné à eux. Il est evident que afin que des animaux de grande taille puissent se nourrir il devait y avoir une vegetation, et donc des arbres à leur taille.

    Répondre
  50. Yaxiao

    C’est tellement beau que je n’en crois pas mes yeux !!!
    Merci de nous avoir fait découvrir ces paysages stupéfiants.

    Bonnes aventures en Afrique !

    Répondre
  51. Philippe Micheli

    Bonjour Marion et Daniel,
    Très beau reportage,mon préféré, magnifiques photos, bravo!!!
    Des ciels étonnants, Tolar Grande au soleil avec le ciel nuageux, étrange…
    Et la photo incroyable…Piste entre le désert du diable et Tolar Grande…Vous avez remarqué, l’ombre formée par les nuages, on dirait un guépard qui galope?
    Bon voyage africain, à bientôt.

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Bonjour Philippe,
      Merci pour ton commentaire. Nous n’avions pas remarqué la présence de ce jaguar éphémère. Cela confirme que ces lieux sont magiques.
      A bientôt

      Répondre
  52. Pacteau Yves

    Bonjour à tous les deux,
    vous vous souviendrez peut-être que nous nous sommes rencontrés il y a quelques années chez Roby près d’Agadir. Votre périple en Amérique du Sud nous a tellement fait envie que nous y sommes partis pour un premier périple de six mois (après, on verra). Nous sommes en route pour voir les baleines à Valdes …
    Je pense que vous allez vous (et nous !) régaler dans ce magnifique pays qu’est l’Afrique du Sud et j’imagine dans quelques pays limitrophes. Nous attendons vos articles avec impatience …
    Suerte,
    Yves et Nickie

    Répondre
  53. Sanfroise

    Merci mille fois! Ah ces magnifiques photos… Je sens que je vaisregretter l’Amérique du Sud.. Mais je connais votre talent et me prépare pour accueillir l’Afrique. Je me souviens de votre superbe expo sur la Namibie.. Tendresse à vous tous

    Répondre
  54. Cathy

    Merci merci ! C’est super de vous suivre.
    Plus que peu d’années à travailler pour moi…. et j’espere rouler dans vos traces. On a aussi une cellule Azalay !
    Amicalement

    Répondre
  55. Francine LESOURD

    Toujours un grand plaisir à vous lire. Bons préparatifs et bonne arrivée en Afrique du sud pour ce long séjour que j’espère, vous nous ferez profiter. Amicalement.

    Répondre
  56. amri

    Bonjour,

    Je suis désespéré, je parviens pas à trouver comment réserver des places pour 2 adultes et 2 enfants pour traverser l’atlantique du Brésil jusqu’à l’Afrique par exemple : Sénégal. C’est dans le cadre d’un voyage autour du monde en famille avec un véhicule.

    Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

    Répondre
  57. Michel et Valentine

    bonjour nous y sommes passé début mars et il y avait beaucoup d’eau et moins d’animaux. Nous allons y repasser en remontant sur Manaus début septembre nous espérons avoir autant de chance que vous.
    Bonne continuation.

    Répondre
  58. nelly

    Superbe ! Merci ! Mention spéciale pour les vidéos mais les « cadavres exquis » me plaisent bien aussi au milieu des jaguars ,-quelle classe !-, et des impressionnants jacarés ; contente de voir le feu d’artifice des aras et des perruches que j’avais eu la chance d’entendre lors d’un coup de fil cet hiver !!! Ce qui est marrant, c’est que Ian Manook est venu au festival du livre de Samoëns en juin et que jacques l’a interviewé. Nelly des Miaux !

    Répondre
  59. Francine LESOURD

    Toujours un grand plaisir à vous lire. Vous nous gâtez tellement avec vos photos et commentaires.
    Espère bien un jour prochain vous revoir.
    Amitiés

    Répondre
  60. Sanfroise

    Je suis émue par la beauté de vos images, et les textes excellents! De quoi nous faire regretter d’avoir »raté » le Brésil dans nos périples d’Amérique du Sud. Tendresse de vos « témoins ».. Souvenirs!!

    Répondre
  61. Margand

    Superbe ! Je rêve d’y aller… Vos images sont toujours plus belles les unes que les autres.
    Merci de les partager avec nous.

    Répondre
    • Diego

      Bonjours
      Superbe article sur le Pantanal et magnifique photos !
      Nous partons normalement mi octobre au Pantanal mais nous hésitons à cause des pluie quand pensez vous?
      Nous allons vers Porto Joffre ou avec vous loger et votre guide avez l air top es celui de la poussada?
      Et enfin sans trop abusé le Sud vaut il le coup ou que le Nord peut suffire ?
      Merci beaucoup
      Marie

      Répondre
  62. Tabeaud Estelle

    Coucou les amoureux de la nature. Elles sont magnifiques vos photos ! Un grand plaisir de les regarder. Vous êtes en France en ce moment ? Si vous passez par le sud Drôme, cela me ferait plaisir de vous voir. Bisous Estelle

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Merci pour ton commentaire. Nous serons heureux de passer. Nous sommes en France jusqu’à fin octobre.
      Bises à vous quatre. Marion et Daniel

      Répondre
  63. BB (Béatrice)

    Dieu que c’est beau, beau , beau…. que de blanc, de bleu, de blanc, de bleu, de glace…
    Tous vos panoramas sont si époustouflants : Un rêve !
    Nous en voulons encore, encore et encore…
    Avec mon Amitié photographique 🙂

    Répondre
  64. Badoi

    Mes parents ma famille sont nées à Tissint. De la famille sur aka, tata. Un plaisir de lire des histoires sur Ces lieux qui me sont chers.

    Répondre
  65. Khamdam Zakirov

    Hello! Tell me, please, are these photos published on this page is yours?
    If yes, I have a big request for you. Some time ago I found pictures Colmanskop, and I really liked one photo, and I wanted to make it the cover for my book. I am a poet, it will be a collection of poems.
    And now the contract with the publisher has already been signed, it remains only to decide the issue with the photograph.
    The author of the photo I found did not answer me.
    I found something similar (the same place, but not quite my approach) in one photo shoot. But they offer only packages of purchases, and not cheap.
    And so I found your photo, which would almost perfectly fit!
    I mean this photo: https://www.legoutdailleurs.fr/wp-content/gallery/kolmanskop-gall/namibie_d_08_0179_3_dxo.jpg.
    Please tell me, could you give me the right to use it for a book?
    Of course, your name and rights will be indicated.
    About the book. As I wrote, this is a book of poems. In Russian, and it will be published in Russia. The circulation is 200-300 copies.
    Of course, that this is a non-profit publication, and fees are not provided for me or anyone else.
    But if necessary, I can pay you some, possibly a small amount.
    I am waiting for your soon reply!

    Répondre
  66. Dallemagne

    Je pars dans 15 jours et souhaiterais Prendre Maria comme guide pouvez-vous me dire combien il vous appris pour la journée merci beaucoup helene

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Bonjour,
      Nous avions payé 22 € pour la journée pour 2 personnes. Vous pouvez la joindre sur WhatsApp :
      00 57 313 4798 492.
      Suerte

      Répondre
  67. Yaxiao

    Aucun soldat ne fera un bon Général s’il manque de courage et de persistence, et de confiance en soi malgré tous les difficultés.

    Merci Marion, Daniel et Cesar!

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Holla,
      Muchas gracias.
      Donde están ?
      Estamos al norte del Chili a Putre y vamos a visitar los parques de Lauca y Isluga y el salar de Surire. Después Bolivia y norte de Argentina. Buen Viaje

      Répondre
  68. Doudou Viviana

    Merci pour votre article. Cette lecture m’à permi de revivre plein de beaux moments que j’ai partagé avec César quand il était en Suisse. Je suis très heureuse pour sa réussite. Il est l’exemple que quand on lutte pour quelque chose on arrive à l’obtenir. Merci également pour les magnifiques photos qui m’ont fait rêver car le Brésil et les chevaux sont mes deux plus grandes passions. Un message à César: Parabéns para o teu sucesso! Non smettiamo mai di inseguire i nostri sogni!

    Répondre
    • Cesar cabral

      Ciao Vivi. Tante grazie per estare sempre vicino a me. Ma reusiste est un conjoint des evenements, et toi, t’es une des principales clés pour cela. Sans toi, je n’allais jamais à Lausanne où j’ai fais la partie la plus importante de mon histoire en Europe. Je t’attend au Brésil plein de chevaux. Obrigado de coração. Saudações do Brasil.

      Répondre
  69. daniel ANDRE

    Apres avoir croisé Béatrice dans la rue des peupliers à Saint Egrève je reprend la lecture de votre BLOG… toujours aussi passionnant …
    amicalement
    daniel ANDRE

    Répondre
  70. Anita et Michele

    Compliments pour les photos!! Très belles !!
    Complimenti per le foto !! Molto belle !!
    Notre rêve est ce de faire le même voyage. Peut-être’
    Il nostro sogno e’ quello di fare lo stesso viaggio. Chissa’
    Nous suivons sur lelien groups
    Salut de l’Italie (Milan)

    Répondre
  71. nelly

    de concert avec les Patard, petit tour sur votre blog et partage de vos toujours belles et surprenates aventures ! bises de tous

    Répondre
  72. BETHOUX

    Magnifique reportage sur une vie extraordinaire, énorme coup de chapeau à César qui donne à tous une sacrée leçon de vie. Merci à vous Marion et Daniel de nous faire partager ces moments précieux de rencontres exceptionnelles, et encore bravo pour vos photos remarquables.
    très amicalement
    Catherine et Pierre

    Répondre
  73. Josiane et Bruno

    Belle aventure humaine et comme quoi,avec de la volonté et du courage on arrive à tout….félicitations à César.
    Et félicitations aussi à vous Marion et Daniel.

    Répondre
  74. Mireille

    Merci Marion et Daniel, merci César de nous faire partager l´histoire d´une vie riche et courageuse. Que la chance et le succès vous accompagne toujours! Je vous embrasse du Pays de Gex. Mireille.

    Répondre
    • CESAR CABRAL

      Bonjour Mireille. Merci pour les mots d’encouragemment. La vie dans de pays pauvre c’est une longue bataille. Mais, on a beaucoup d’espoir. Bonne semaine. Cesar

      Répondre
  75. CESAR CABRAL

    Bonjour a tous. Quoique mon français est devenue pauvre avec le temps, j’esseyes même ainsi de laisser un mot dans ce si interessant blog de voyages. Moi aussi, je suis un passioné des voyages. J’aimerais remercier Daniel et Marion de leurs agreable compagnie parmi nous au Pantanal. Je leurs ai rencontré par hasard a Miranda, une ville pantaneira. Enfait, tous mes bonheurs qui me sont arrivé dans la vie cetait par hasard et avec ce beau couple n’tait pas different non plus. Comme moi aussi j’ai l’habitude de la route j’ai tout de suite envité Daniel et Marion en se lancer avec moi dans une petite aventure dans la ferme, car je suis conscient que les voyageurs ont soif de cela comme moi même. Les employers n’ont jamais eu des contact direct avez des etrangeres, pour ça, ils etaient vraiment heureux et curieux d’avoir des gringos si près d’eux. Une experience inoubliable pour tout le monde. Les chavaliers n’avait jamais fait de photos d’eux même et, une fois qu’ils ont vu les belles photos prises par de cameras especiales Canon que Daniel et Marion apportent avecu eux, ils etaitent vachement ettonait et contents. Moi, de mon coté, j’etais aussi heureux de fournir ses moments magique pour eux, graces a Daniel et Marion, bien sure. Ces homes rustiques du Pantantal, que ne savait même pas si l’europe c’est un pays ou quoi. Ces homes rustiques, que ne savait pas distinguer une langue française de l’anglaise ou quoi que ce soit. Cependant ces homes rustiques là, sont dotés des connaissences de la nature. Ils vit dans la nature comme si s’etait leurs habit naturel, leurs maison, leurs foyer, et moi, chaque fois que je suis avec eux, j’apprend des choses que j’ai jamais imaginais dans ma vie. Voila, les employers ont entendu par la premiere fois dans leurs vie le son agreable et charmant de la langue francese. Au debut ils etaient paralisé quand on parlait. Ils m’ont fuzilé de questions pour savoir en plus. M’ont questionais humblement comment ça se fait que je pourrais comprendre un peu le français. Comment ça se fait qu’ils n’arrivait rien a comprendre même pas un mot. Les humbles employers ont mangé par la premiere fois dans leurs vie de la nurriture française. Marion nous a preparé des creppes dans la cuisine la plus humble qu’elle a connu jusq’ua lors, je crois.Enfin bref, c’etait des moments magique pour nous tous. Je remercies encore une fois Marion et Daniel d’honneur de la visite en attendent leurs retour un jour. Les voyageurs qu’y seront au Pantanal et veulent nous rendre visite, nous sommes les portes ouvertes. Merci a tous de l’attention. Cesar – O CLANDESTINO.

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Merci César pour ce témoignage. Comme notre vie sera longue, nous reviendrons peut-être en Amérique du sud et repasserons par le Brésil à ta rencontre…

      Répondre
      • Cesar Cabral

        Merci a vous de la visite et par le beau article sur moi. Ça m’as vraiment faire plaisir. Je vous embrasses tous. J’esperes un jour vous revoir.

        Répondre
  76. Christiane (SGP)

    C’est toujours un régal de suivre vos aventures. Quelle belle rencontre ! Votre reportage est bien conçu, varié et les vidéos complètent bien les images, toujours magnifiques. Bravo !

    Répondre
  77. Sophie, Philippe et les enfants

    Coucou Marion et Daniel,

    Ravis d’avoir de vos nouvelles. Un magnifique article pour une belle rencontre.
    On vous embrasse du CANADA.

    Bises de nous 4

    Répondre
  78. Labarre

    Merci de nous faire partager ces belles photos et ce parcours de vie exceptionnel.Nous sommes beaucoup moins aventureux mais, à notre niveau nous découvrons, nous aussi de belles choses. On vous embrasse et bonne route
    Anne-Marie Henri

    Répondre
  79. Béatrice "BB"

    Merci à tous les 2 de m’avoir fait découvrir votre « César »… Quelle existence! Je lui souhaite de voyager comme vous un jour…
    Au fait le veau à -t-il survécu ?…à suivre!!! Bises canadiennes BB

    Répondre
    • CESAR CABRAL

      Bonjour Mme Béatrice. Oui, le veau à survécu. Malheureusement il ya beaucoup qu’ont pas la même chance, car sont nombreuses les vaches et nous ne pouvons pas tout controler. De fois, même la vache est morte au moment de mettre bas, car elle n’arrives pas toute seule. Salutations depuis le bresil. Cesar

      Répondre
  80. Francine LESOURD

    Que je suis heureuse de retrouver vos photos et commentaires après une longue absence
    dont je suis la seule responsable ! Magnifique faune colorée et ces fous bleus dont je garde
    le merveilleux souvenir sur l’île aux oiseaux de Tétiaroa. Faites nous rêver encore et encore,
    vous en possédez tous les ingrédients et savez si bien le faire. Amicalement, Francine

    Répondre
  81. lelong nelly

    Merci de continuer à nous faire profiter de toutes ces splendeurs . Vous en avez vu de drôles de bêtes … Impressionnantes ! Mention spéciale pour le fou à pattes bleues et le jabot rouge de la grande frégate !
    Bonne continuation en altitude ! Nelly
    ps : nous avons été contents de croiser Joran à « chalon dans la rue », rencontre moins exotique mais néanmoins très sympathique !

    Répondre
  82. Béatrice (BB)

    Rhooooo.. vous m’avez, une fois de plus, fait rêver : quelles couleurs extraordinaires ! Mes préférées : les fous aux pattes bleues, les raies , les tortues et leur accouplement si… heu.. si improbables et les merveilleux iguanes aux allures si préhistoriques j’adoooooore!
    Bonne continuation de voyage vers d’autres horizons que je ne réjouis de découvrir. Merci encore +++ & take cafe ! BB

    Répondre
  83. Georges Chassagne

    Bravo Marion et Daniel pour ce superbe reportage sur les Galapagos qui fait rêver.De superbes photos et vidéos.
    Bon treck dans la cordillère blanche, encore une très belle expérience même si l effort est conséquent avec une telle altitude.
    Bien à vous deux.
    Georges

    Répondre
  84. Josiane et Bruno

    Que de dépaysements,on se croirait sur une autre planète,et vous nous envoyez un peu de fraîcheur ,car ici il fait très chaud.
    Merci encore pour ces belles vues et vos commentaires toujours passionnants.
    Grosses bises de Loches.
    Josiane et Bruno

    Répondre
  85. lelong

    Humide mais grandiose !!!! La végétation, les sépultures, les fresques , les pâtisseries ! On s’y croirait … Merci ! Seul point commun avec nous : les lupins !!! bises un peu moins caniculaires depuis hier…

    Répondre
  86. Michel Davin

    Superbe tant pour le texte que pour les photos… dommage que vous n’ayez pas pu terminer votre randonnée.
    Question : Le peuple Muisca a t’il une quelconque relation avec les peuples andins tels les Quechuas (Pérou) ou Aymaras (Bolivie)?

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Question difficile…
      Tous ces peuples ont des ancêtres communs, venus de l’Asie par le détroit de Béring, qui sont arrivés en Amérique du Sud il y a 20 000 ans. Les Muiscas descendent de ceux qui se sont fixés au nord du continent, les autres ont continué leur migration vers le sud.
      D’après Wikipédia, les Quechas seraient « principalement localisés dans les régions andines du Pérou, de la Bolivie, et de l’Équateur (où ils sont appelés Kichwas), on en rencontre également des représentants au sud de la Colombie (appelés Ingas), ainsi qu’au nord de l’Argentine et du Chili, ce qui correspond à l’aire d’extension maximale de l’Empire Inca dont le Quechua était la langue véhiculaire »
      Merci pour vos compliments

      Répondre
  87. Josiane et Bruno

    Merci encore pour ce partage,les commentaires , les photos,les vidéos sont toujours intéressants à regarder.
    Bonne suite à votre voyage .
    Grosses bises de nous deux

    Répondre
  88. Sanfroise

    ah les Galápagos!! Vous me faites vraiment envie les coquins! Vous profitez au max ça me plaît.. Tendresse de vos témoins de mariage… on n’a pas oublié les fastes de ce jour là!!!!!

    Répondre
  89. nelly lelong

    Excellent !!! et merci d’avoir pris du temps pour nous faire partager tout ça dans notre monde qui marche quand même un peu sur la tête !

    Répondre
  90. Yvette de la bib

    Bonjour Marion bonjour Daniel , je viens de regarder vos photos et vos reportages et je suis bien déçue car j’ai bien peur de vous revoir de moins en moins , quoi qu’il en soit , tout ce que je viens de voir est un bonheur à regarder et à lire aussi, ne changez rien ! et puis prenez bien soin de vous et continuez de nous faire rêver . Je vous embrasse

    Répondre
  91. Josiane et Bruno

    Les couleurs de ce carnaval sont vraiment lumineuses,vous avez dû vous régaler et merci de nous les faire partager.
    Bonne route,nous pensons bien à vous .
    Josiane et Bruno

    Répondre
  92. Christinet

    Explosion de couleurs, magnifique!
    Etonné de vous savoir en Equateur déjà! Je pense qu’il y a changement de programme à cause du déménagement de votre fille.
    On sera de nouveau sur le continent le 11 avril et montons vers La Paz par Iguazu et le Pantanal.
    Amitié
    Cornelia et Jean -François

    Répondre
  93. Fillion Josiane et Thierry

    Bonjour Marion et Daniel,
    Merci de continuer à nous faire rêver…C’est toujours un plaisir de vous lire et d’admirer vos superbes photos. Bon vent pour la suite. Pensées et Amitiés. Josiane et Thierry.

    Répondre
  94. Yaxiao

    Qu’ils sont fort, les danseurs sud-américains ! De plus les pantalons de danseurs sont très malins.
    Merci d’avoir partagé ces événements magnifiques !
    Un pas sur le hémisphère de nord et l’autre sur celui de sud, vous avez bien pratiqué la géographie…
    Bonne continuation !
    Yaxiao

    Répondre
  95. Pierre et Corinne

    Nous attendions des nouvelles, en voilà de bien colorées,
    nous pensons partir en Afrique du sud cet été et pourrons peut-être vous rencontrer sur ce continent
    et si d’aventure vous passez par Aix, nous y serons peut-être

    Répondre
  96. ANDRES Sylvie & Frédéric

    Bonjour
    c’est magnifique…………
    toujours du plaisir à vosu lire et découvrier vos reportages……..
    lorsque vous serez de nouveau à MORILLON, svp passez nous voir à la maison pour partager vos découvertes et rencontrent ………
    merci
    amicalement
    Frédéric

    Répondre
  97. Béatrice B.(BB)

    Haut en couleur ce reportage! Les carnavals de Venise, Rio… n’ont qu’à bien se tenir!!!!! Merci encore de nous faire partager votre bonheur d’être constamment en vadrouille…( je reste un peu jalouse). Donnez nous une date pour venir partager quelques- unes de vos merveilleuses photos un lundi soir à la SGP, si un jour vous visitez Genève !!!!!!!! Amitiés photographiques.

    Répondre
    • pieyre Diane

      Je suis suis aussi totalement emerveillée par le spectacle que vous avez si merveilleusement réussi à nous transmettre . C’est déjà un exploi de prendre des photos pareilles et c’est un autre d’amitié à penser à nous et vouloir nous le faire partager. Merci et amusez vous encore et encore. Diane Pieyre.

      Répondre
  98. Béatrice B.(BB)

    Voilà qui sort de l’ordinaire! Merci pour votre reportage ( je sais qu’il date… mais mon plaisir est immense de voir et revoir certaines photos: c’est ça la retraite aussi: prendre son temps!)
    Bon vent !

    Répondre
  99. Bauzin

    Que de merveilles! Un tout grand grand merci pour vos images aux couleurs incroyables, de plus en plus belles et qui me font rêver ! Bravo pour l’ascension du volcan… mais jusqu’où irez vous ? Bravo bravo car nous ne nous lassons pas par tant de beautés and… « Take care »

    Répondre
  100. Josiane et Bruno

    Des paysages de plus en plus beaux,toujours agrémentés de commentaires.
    Vous vivez de belles aventures et merci encore de nous faire profiter de tout cela.
    Bises à vous deux

    Répondre
  101. pieyre Diane

    mon message vous a deja ete envoyé mais je peux me repeter .Je vous suis avec grand bonheur et admiration et vous suis tres reconnaisante du bonheur que vous nous donnez avec vos superbes photos et n’attendons que les prochaines élections

    Répondre
  102. Olivier

    toujours beaucoup de plaisir à consulter vos messages. Je retrouve ici les sensations de mon voyage de 1999 dans ces mêmes paysages, à l’époque où la photo de voyage se déclinait en diapos sur de la fuji velvia 50 ou de la kodachrome 64 !
    Vous avez un talent et un plaisir certain à figé le beau.
    Comme j’ai pour projet de rechausser mes semelles de vent le jour où la retraite me redonnera cette possibilité du voyage apaisé et long, je serai aussi intéressé un jour de lire un article détaillé sur votre petite casa roulante. Si je devais partir prendre aujourd’hui une décision, j’hésiterai sur un modèle très proche du vôtre (toy + azalaï) qui me semble le compromis idéal, ou sur un modèle de type Iveco, plus spacieux, mais moins discret et plus lourd. Vous lire à l’occasion sur ce sujet serait intéressant. En attendant merci pour ces superbes images qui font rêver ceux qui attendent leur tour !

    Une seule phrase est appropriée en conclusion : bon voyage !

    Olivier,

    Répondre
  103. Yaxiao

    Le paysage est toujours aussi remarquable que quand on l’a vu ce été. La différence est que les volcans étaient enneigés, il y avait pas autant de flamants roses, de plus, la laguna Colorada était grise…
    Applaudi aux conquérants de Uturuncu…, 6020m, c’était pas évident !
    Bonne continuation & Bon vent!

    Répondre
  104. SCHAER Dominique

    Ces photos sont de véritables tableaux vivants. Ces flamants sont d’une grâce infinie ; leurs poses ou leurs envols nous enchantent. Vous vivez des moments inoubliables dans ces déserts de roches ponctués de lagunes toutes plus belles les unes que les autres. Les volutes blanches sur le fond bleu ciel du lac sont tellement poétiques… Et les ocres et jaunes de la lagune colorada sont d’une intensité incroyables au fil de la journée.
    Bises et bonne continuation.

    Répondre
  105. Pascale

    Quel plaisir que de regarder vos photos : les paysages bien sûr et ces oiseaux si magnifiques. Bravo pour l’ascension du volcan, vous paraissez bien en forme! A bientôt de vous revoir.

    Répondre
  106. Margand

    Somptueux ! ça paraît encore plus beau que l’Islande, même si c’est un peu bête de comparer…
    Vos paysages avec ces oiseaux et ces couleurs sont prodigieusement incroyables. C’est superbe !
    Bravo aussi pour l’escalade du volcan à pareille altitude ! Vous nous faites rêver une fois de plus.

    Répondre
  107. pieyre Diane

    nous sommes absolument estomaqués par les merveilleuses vues que vous nous faites admirer et la force de vos explois . j’ai de la peine à imaginer que l’on puisse réaliser de telles aventures. Vos vues sont magnifiques vraiment magnifiques . Sans vous nous serions vraiment des pauvres .

    Répondre
  108. Pierre et Corinne

    Bonjour Marion et Daniel,
    Vos dernières photos font toujours remonter bien des souvenirs! Notre GPS indiquait 4979m à l’Abra del Acay le 26 septembre 2011, mais on ne va pas chipoter pour quelques mètres (d’autant que le panneau officiel indique 4859) et je vois surtout que nos véhicules sont bien adaptés à de tels voyages.
    Bonne continuation
    Pierre et Corinne

    Répondre
  109. Erik

    Bonjour,
    Un petit coucou des 4 amis (2 hauts savoyards et 2 parisiens) qui ont fait connaissance avec vous à San Pedro il y a une dizaine de jours. En lisant votre blog, je m’aperçois que vous avez fait l’Uturuncu. Lorsqu’on s’est rencontrés on descendait à peine du Cerro Toco (bien plus modeste avec ses 5604 mètres). Dommage que nous n’ayons pas eu le temps de faire davantage connaissance car l’Uturuncu est aussi à notre programme pour le prochain séjour. Et j’ai aussi mille questions à vous soumettre à propos de votre véhicule car celui que nous projetons d’équiper pourrait bien ressembler au vôtre.
    Blog super sympa, photos magnifiques…
    Amicalement,
    Erik

    Répondre
  110. JANINE et DANIEL

    Un petit coucou de la haute savoie , nous sommes toujours en admiration devant vos clichés , une vraie richesse!
    merci pour ce partage , recevez par nos pensées, santé, bonheur
    et bonne continuation .
    Bisous à vous deux .
    Janine, Daniel

    Répondre
  111. SCHAER Dominique

    Pas facile, la Ruta 40. Piégeuse même. Mais magnifique. Vos prises de vues continuent de nous enchanter. Les couleurs intenses et contrastées de la vallée Calchaquies, la densité impressionnante de la fourrure des lamas, l’étonnant sanctuaire de la Poma aux tons vifs sur le fond ocre de la montagne, le vert tendre, moussu et soyeux de la Yarita que l’on n’imagine pas être un arbre, les perroquets verts aux yeux ourlés de blanc qui vous ont cassé les oreilles toute la nuit, tout nous paraît exotique et lointain. C’est le domaine des grandes solitudes et vous savoir tous deux perdus dans cette immensité, loin de tout secours, parmi ces déserts montagneux certes envoûtants mais aussi hostiles, nous angoisse un peu. C’est sans compter sur votre solide santé, vos connaissances des lieux en montagnards avertis que vous êtes et grâce à vos lectures approfondies sur ces régions. Vous vous en êtes sortis, indemnes et enrichis de ces nouvelles découvertes.
    Notre Daniel en cowboy des temps modernes à côté de son véhicule nous a bien plu. On a été frappés comme vous de la tristesse des villages de mineurs dans cet environnement difficile. S’imagine-t-on vivre là ? Et cette femme seule avec ses deux enfants et sa mère, perdus au milieu de nulle part…
    Cela remet les pendules à l’heure.
    On vous embrasse de notre terre lointaine où l’automme s’installe peu à peu avec ses jolies couleurs.

    Répondre
  112. Josiane et Bruno

    Bonjour Marion et Daniel
    Encore de belles photos que nous regardons avec grand plaisir,et surtout nous admirons votre volonté ,votre courage et votre bonne santé! pour aller toujours plus haut !!
    Grosses bises à vous deux
    Josiane et Bruno

    Répondre
  113. Philippe et Catherine

    Vous étiez au tout au bout du bout de la ruta 40, la 66 des argentins? Paysages grandioses qui vous étreignent! Beauté fantastique des paysages, couleurs et lumiére incomparables, mais aussi tristesse poignante des villages de mineurs. Quel contraste!
    Disfrutan tanbien du nord chili, geysers, déserts, on attend vos photos…

    Répondre
  114. Jocelyne

    Toujours autant de plaisir à voyager avec vos yeux, j’aurais adoré partager un thé dans votre salle à manger toute blanche de sel et maintenant ces couleurs si rejouissantes et pleines d’energie, vive les grands espaces, pensées vagabondes…

    Répondre
  115. Sanfroise

    On ne vous quitte pas, c’est super! A l’époque on n’avait pas pu aller ds les Vallées Calchaquies (pas de bus sans doute mauvaise saison) Fait bon avoir votre genre de véhicule… et un habile mécanicien à bord!
    Partons le 3 novembre au Guatemala.. Donc vos « témoins » se portent bien malgré l’anniv de Michel tout frais : 84 ans ! Le mien en décembre : 81 !! ça m’emballe pas.
    Tendresse à ts les 2 M. et F.

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Bonjour Sanfroise et Michel,
      Votre message nous fait très plaisir et nous prouve que nous avons bien fait de vous choisir comme Témoins. C’est encourageant pour nous… Notre véhicule est prévu pour un million de km. Arriverons-nous à l’épuiser ?
      Bises et bon voyage
      Marion et Daniel

      Répondre
  116. Anne Marie Fessieux

    Bravo pour ces belles photos et ces reportages intéressants.
    J’envie votre audace…. prenez bien soin de vous

    Répondre
  117. Béatrice B.

    Rhoooooo… comme c’est beau! Ces couleurs orangées sont étonnantes !
    Pas de problème avec une telle altitude? Continuez à nous enchanter avec votre périple : Nous attendons tous la suite. Merci de nous faire partager les terres que vous visitez : quel bonheur de vous lire++.Portez vous bien !

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Bonjour Béatrice,
      Pas de problème avec l’altitude. Nous avons fait des paliers pour nous habituer. Nous sommes restés cinq semaines sur l’Altiplano bolivien entre 3600 et 4600 m. Nous avons même fait l’ascension du volcan Uturuncu. Un 4X4 nous amène à 5500 m, il nous reste à grimper jusqu’à 6020 m. Ce que nous avons fait haut la main, puisque nous avons mis une heure trois-quart pour atteindre ce sommet avec les félicitations de notre guide, Macario. La plupart des gens mettent deux à trois heures. Nous consommons le matin, du thé aux feuilles de coca avec deux autres plantes locales : la pupusa et la chachacoma. Durant l’ascension nous mastiquions des feuilles de coca que nous changions toutes les 45 minutes comme notre guide nous le recommandait, mais en bien moins grande quantité que lui !
      Merci pour les commentaires et donne le bonjour à toute la SGP

      Répondre
  118. diane Pieyre

    Nous sommes en admiration devant ces paysages si rudes et si colorées que vous nous permettez de voir ce qui est un vrai bonheur mais nous sommes aussi en tres grande admiration devant votre temerité votre tenacite et votre esprit entrepreneur qui semble ne reculer devant aucune difficulté. Encore une fois voir ces merveilleux paysages que vous faites partager c’est un vrai grand bonheur . Je souhaite de tout mon coeur que vous puissiez poursuivre votre chemin tout aussi heureusement .Diane ‍♀️‍♀️‍♀️‍♀️‍♀️

    Répondre
  119. Richard

    J’ai toujours un grand plaisir à découvrir vos aventures sud-américaines que je partage sur ma page facebook. Vos images sont fantastiques.
    Il y a deux ans j’ai fait un voyage organisé au Pérou avec escapade à La Paz. J’en ai ramené une belle série de portraits d’Indiens:
    http://www.aphroditephoto.net/imagevue.php#/content/05%20Portraits/13%20Peru/000%20Peruvian%20portraits%20Title.jpg
    Et ma mascotte était aussi du voyage:
    http://www.aphroditephoto.net/imagevue.php#/content/04%20Reportages/01%20Aventures%20de%20Lapinou/04%20Lapinou%20a%20la%20decouverte%20du%20Machu%20Picchu/01%20Lapinou%20va%20aller%20a%20la%20decouverte%20de%20Machu%20Picchu-border.jpg
    Bonne route
    Amitiés.
    Richard

    Répondre
  120. Francine Lesourd

    Toujours un grand plaisir de voir arriver « Le goût d’ailleurs » dans la liste des mails !
    Comme d’hab, vous savez nous séduire avec vos textes, vos photos …etc
    Merci.
    De retour à Ouarzazate, nous avons bouclé le périple Ch. de Foucauld. Difficile
    travail de recherche mais très passionnant. Une pensée pour vous à Tissint où
    vous avez, vous aussi, retrouvé son lieu de passage.
    Amitiés, bonne route et profitez encore et encore ….

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Bonjour Francine,
      Merci pour tes commentaires qui nous font toujours plaisir. Ici les paysages nous rappelle parfois le Maroc. Et nous y retournerons, c’est sûr…
      Amitiés voyageuses

      Répondre
  121. SCHAER Dominique

    Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau vous suivre sur ce continent lointain dans ces paysages incroyables. La couleur de ces montagnes me rappelle un peu celles du Maroc où l’on voit toutes les strates aux tons différents se découper sur l’horizon. Vos photos sont comme toujours magnifiques, d’une grande netteté. Merci du cours très intéressant sur les cardons. La photo la plus frappante pour moi est celle où vous petit-déjeuner à côté de votre véhicule sur ce sol blanc de sel. Cela semble irréel… En tout cas, vous avez l’air heureux et en bonne forme. Ca fait plaisir !
    Bises à tous deux et bonne route.

    Répondre
  122. lelong

    Bon, les cardons géants et les feuilles de coca, – n’en abusez pas-, c’est plus exotique que la culture des poireaux !!! Merci de nous faire partager toutes ces photos toujours aussi superbes et quels cieux !!!! ( bon, nous, on a quand même inauguré la chapelle des Miaux mais sans charpente en cardon !!! ) Biz

    nelly

    Répondre
  123. Christiane

    Merci de me faire voyager et découvrir ces contrées inconnues pour moi. Les images et les explications sont excellentes, comme d’hab, et le cardon comme thème général est une idée originale. Bravo !
    Bonne continuation.

    Répondre
  124. LESOURD Francine

    Un grand plaisir à vous lire une fois de plus ; des récits vivants, passionnants, des fêtes
    auxquelles nous rêvons d’assister, un régal de vous voir profiter si bien de votre grand périple.
    Je pars rejoindre J. Gandini au Maroc dans le but de faire un guide sur les traces de Charles
    de Foucault (anniv. 100 de sa mort le 1er décembre 2016). Bonne route à vous deux.

    Répondre
  125. André daniel

    Merci pour ce beau reportage et ces détails historiques passionnants.
    Moi de retour d’une semaine de navigation en Corse : Macinaggio, île rousse, calvi, scandola, Porto, girolata et retour. Peut être des lieux que vous avez parcourus.
    Bonne continuation

    Répondre
  126. beatrice C

    Bravo et merci de nous faire partager ainsi votre voyage.
    Bravo surtout ā Marion pour sa « nouvelle tenue  » entre Tintin reporter dans les pays chauds et le clown Grock.pour le pret du pantalon. Daniel , tu proposes de « chercher Marion », trop facile ! on ne peut pas la rater.
    Bises

    Répondre
  127. Josiane et Bruno

    Bonjour Marion et Daniel
    Parcours intéressants avec les coutumes ,les traditions , l’aventure avec les gens de ces pays que vous traversez. Vous ne devez pas vous ennuyer !
    Merci pour toutes ces belles images.
    Grosses bises

    Répondre
  128. PEDRO NIEVA

    ESTIMADOS AMIGOS, FUE UN VERDADERO PLACER CONOCERLOS Y DE QUE HAYAN PASADOS UNOS DIAS FELICES EN NUESTRO PUEBLO SAN JOSE, EN LA FIESTA DE SAN ROQUE Y ESPERO QUE PRONTO VUELVAN A VISITARNOS, LAS PUERTAS ESTAN SIEMPRE AB IERTAS Y EL CORAZON DE LA GENTE PARA DARLES LAS BIENVENIDAS, ATE. Dr. Pedro Rolando Nieva, Asesor Legal de la Municipalidad de San Jose

    Répondre
  129. Christinet Cornelia et Jean-François

    Bonjour,
    Comme je vois vous nous devancez et que vous allez bien.
    Nous arrivons à Buenos Aires le 14.9. et montons vers le Sud Lipez (y serons mi-octobre) et redescendons ensuite sur l’Atacama, Santiago, île de pâque et retour par le centre de l’Argentine sur l’Uruguay où nous laisserons notre voiture une année.
    Toujours magnifique vos photos et vos reportage, un régal.
    Nous permettons de vous piquer des idées de visites et de parcours.
    Bonne route, peut-être on se croise cette fois!

    Cornelia et Jean-François (Islande – Azalaî)

    Répondre
  130. ANDRES Frédéric

    Bonsoir Marion & Daniel

    c’est magnifique….
    continuez à nous envoyer ces beaux moments que vous vivez
    amicalement
    Sylvie & Frédéric
    Bises………..

    Répondre
  131. Christinet

    Bonjour,
    Venons de regarder tous vos reportages, magnifique. Nous nous sommes manqué de peu, je crois qu’on était juste devant ou derrière par rapport aux cathédrales de marbres.
    Nous repartons mi-septembre pour 3 mois cette fois le Centre et le Nord de l’Argentine et le Nord du Chili avec l’île de Pâques. Laisserons la voiture de nouveau en Uruguay.
    J’espère que vous avez passé un bel été en Europe. Certainement que votre départ est proche aussi.
    Peut-être on se croisera cette fois!
    Amicalement
    Cornelia et Jean-François (Azalai Islande )

    Répondre
  132. Diane Pieyre

    Quel merveilleux periple en photo vous nous avez offert, je comprends que vous preniez vos pieds à pitater là bas alors je vois souhaite des suites aussi fantastiques. Diane

    Répondre
  133. Pierre et Corinne

    Quelle belle redécouverte de ces lieux qui s’étaient un peu cachés dans nos têtes et qui, grace à vos photos, se mettent à danser.

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Nous suivons avec plaisir le récit de votre périple aux USA sur Casa-Trotter, c’est pour nous un avant-gout de ce que nous ferons plus tard.
      Amitiés

      Répondre
  134. André daniel

    Après une visite au Portugal, petit crochet par la Bretagne pour voir amis et famille. Ensuite retour saint egréve.
    Pour vos reportages un seul mot… magnifique!
    Bonne continuation
    Amitiés

    Répondre
  135. lelong

    Sympa d’avoir relu votre périple précédent ! Le texte va à l’essentiel et les photos nous font rêver ! Croquignole l’anecdote avec les « crocs » !! Continuez bien à vous et à nous enchanter . biz nelly

    Répondre
  136. poirot

    bonjour ,

    rester une h sur l’île me paraît un peu court ; y a -t-il plusieurs compagnies différentes qui proposent d’aller sur Staffa ? que se passe-t-il si on loupe le bateau au retour ?

    Répondre
  137. Nathalie

    Vraiment adorable cette série ! Cela fait plus d’une heure que je voyage en découvrant les photos de vos diverses expéditions, vraiment un régal !
    Tous mes compliments à vous deux pour la qualité de vos photos !
    Vous partez avec quoi comme matériel ? CANON je crois d’après ce qu’on peut voir…
    Merci de partager toutes ces merveilles avec nous !
    L’Islande est l’une de mes destinations rêvées…. un jour…..
    Amicalement,
    Nathalie

    Répondre
  138. franck

    On ne se lasse pas de vos reportages exceptionnels. Merci pour ce partage et bon rétablissement à Marion.
    Franck (Foum Zguid)

    Répondre
  139. LESOURD Francine

    Quel cadeau vous nous faites avec ces superbes photos ! c’est un régal
    on ne s’en lasse pas ; merci mille fois.
    Espère Marion en forme pour continuer votre super et long périple.
    Amicalement

    Répondre
  140. ROBERT, Michel

    Jolies photos, nous venons de faire la visite des trois sites, mais des travaux de rénovation et de protection de ces sites nous ont empêchés d’entrer à l’intérieur. Je profite de votre page pour finir la visite par procuration. Merci

    Répondre
  141. ANDRES Sylvie & Frédéric

    bonjour à vous deux
    c’est merveilleux de voir vos photos et la lecture des textes
    continuez c’est le bonheur chaque jour.
    merci
    amicalement
    sylvie & Frédéric

    Répondre
  142. Emmanuelle Noirot

    Ouahou !!!! que la nature est belle et infinie de ressources plastiques, et comme vous arrivez à nous les révéler !!
    Bonne poursuite de voyage, tout en continuant à bien prendre soin de vous (et j’espère Marion que tu as des lombaires sympa et sans rancunes…)

    Répondre
  143. Josiane et Bruno

    Merci de nous faire voyager avec de si belles vues et nous risquons moins de nous faire un lumbago de notre fauteuil,bon rétablissement à toi Marion.On vous embrasse.

    Répondre
  144. BB

    Quelles merveilleuses prises de vue! Wouahhhh comme c’est beau+++!
    J’espère que les lombaires vont mieux pour une continuation de voyage plus tranquille!!! Étonnant de dormir chez les pompes funèbres…:)

    Répondre
  145. daniel ANDRE

    Encore une fois merci pour nous avoir fait découvrir ce lieux magnifique. Pour nous départ le 26 avril pour l’Italie et la Sicile en fourgon…
    Bonne route
    cordialement

    Répondre
  146. Éric et Bernadette

    Un petit bonjour depuis Chiloe ou nous sommes arrivés il y a quelques jours après avoir remonté la « carretera australe » jusqu’à Chaiten …
    vos photos sont magnifiques on ose plus en mettre nous même sur notre site !! Bernadette et Éric (les français du Chili …)

    Répondre
  147. Pascale

    Bonjour à tous les deux et merci pour ce beau dépaysement.
    Vos photos sont toujours très belles et j’ai adoré les gorfous sauteurs, trop rigolos.
    Bises

    Répondre
  148. ANDRES Frédéric

    Bonsoir à vous deux
    merci pour ces belles photos.
    bon voyage……………
    a bientôt, dans l’attente de recevoir d’autres e-mails
    amicalement
    Sylvie & Frédéric

    Répondre
  149. nelly

    Argentins ou chiliens, vraiment craquants tous ces charmants volatiles … et pourtant moi, les oiseaux, je prends peu le temps de les admirer en temps ordinaire ; merci de ces beaux regards partagés sur la gent à plumes, mention spéciale pour le gorfou sauteur enrhumé ! pas l’a’r de faire chaud là-bas !!! Ici, douceur et humidité rivalisent. Amitiés des Lelong

    Répondre
  150. Dominique

    Quel enchantement et quel dépaysement que de regarder ces magnifiques photos ! Comme Olivier, j’adore les cormorans aux yeux verts ; la diversité et le contraste de leurs couleurs est incroyable.
    Il n’a pas l’air de faire chaud dans ces zones australes. Heureusement qu’en bons montagnards, vous êtes bien équipés… Et je vois que l’on se concocte de très bons petits plats dans ces contrées lointaines où rien n’a l’air de pousser.

    Répondre
  151. JEAN-PIERRE

    Quelle galerie « ornitho »!
    Les sujets sont vraiment très beaux … et n’ont pas l’air d’être farouches.
    Olivier a raison: vos « piqués » sont souvent superbes.
    Comme vous le savez, il m’arrive de tâter de la photo d’oiseaux, mais là, comment soutenir la comparaison. Jalousie, jalousie…
    Continuez à nous émerveiller. Puis-je me permettre de vous proposer un « challenge »: nous donner à choisir le plus beau cliché d’ OISEAU EN PLEIN VOL (parmi les anciens … et ceux à venir).

    Répondre
  152. Yaxiao

    C’est encore plus impressionnant!
    Vous pouviez presque embrasser un oiseau adorable et marrant!
    Qu’ils sont charmants et amusants, les manchots dans vos photos!

    Merci et bonne continuation !
    Yaxiao

    Répondre
  153. Olivier

    Je reste épaté par la qualité de vos photographies. Toutes vos photos ont un très beau piqué et une belle lumière. Vous avez l’art de figer le beau de manière très colorée. J’adore vos cormorans gris aux yeux verts.
    Quand vous aurez 5 minutes (si si, vous les avez !) pourriez-vous m’indiquer quel boîtier réflex et objectifs vous avez dans votre sac ? J’imagine que vous êtes dans le top de chez Canon ou Nikon, mais la réponse m’intéresse.
    Je vous souhaite d’agréables suites à vos aventures patagoniennes.

    Olivier.

    Répondre
  154. André daniel

    Merci pour ce nouveau reportage agrémenté d’anecdotes très intéressantes.
    Ici hiver très doux, peu de neige. .. bonne continuation
    Daniel

    Répondre
  155. Labarre Henri

    Merci pour ces bons moments ,bonne route et que cette année 2016 vous apporte beaucoup d’autres personnages et endroits comme ceux là. Amitiés

    Répondre
  156. Labarre

    Bonjour et bonne année 2016. Merci pour cette leçon d histoire , vous avez rencontré un artiste hors norme avec beaucoup de talent. A bientôt pour de nouvelles aventures.

    Répondre
    • Nelson gallego

      Muchas gracias por llevar un pedazo de nuestra historia a su tierra y su gente por un mundo mejor para todos arte amor y salud!!!

      Répondre
  157. chevrier

    Bonjour et bonne année 2016 toujours par mont et par vaux merci pour toute ses photos et bonne continuation JEANINE

    Répondre
  158. Christiane

    C’est un très beau reportage que vous signez là. Je suis tout émue de découvrir votre nouvelle approche du pays et de ses habitants. Votre intérêt pour cet artiste et son oeuvre leur donne une nouvelle dimension…dont Nelson n’a peut-être pas pris conscience.
    J’aimerais bien en savoir un peu plus sur Nicolas Hulot. J’ignorais qu’il était incarcéré.

    Bonne continuation.

    Répondre
  159. ESNAULT JY

    Bonjour et bonne année 2016,

    Merci pour votre rappel émouvant à la mémoire de ceux qui ont laissé la vie.
    Félicitations à Nelson pour son oeuvre.
    Bon voyage.
    Jean-Yves d’el Sandillonne…….

    Répondre
  160. Claire-Lise & Raymond Debrot

    Merci de continuer à nous faire rêver. Vos photos sont magnifiques et vos commentaires sont très intéressants et bien documentés. Bonne année 2016 et bonne suite de votre merveilleux périple.

    Répondre
  161. André daniel

    Merci de nous faire rêver en nous presentant des sujets sur l’histoire, la géographie, la géologie. ..
    Bonne continuation
    Bonne année de saint egréve, rue des peupliers

    Répondre
  162. Patrice Arluison

    J’aime beaucoup ta légende de la photo de Nelson posant devant sa grande fresque :
    « Timide, il ne sait comment se mettre. Son ombre s’échappe alors de son corps pour s’emparer du tableau.“
    Quand la poésie rencontre la photo et l’art pictural !

    Pat17

    Répondre
  163. BETHOUX

    Un grand bravo pour ce reportage passionnant.
    Vous avez une faculté à vous immiscer dans la culture de ce pays impressionnante.
    Besos
    Cath et Pete

    Répondre
  164. Maggy et Jacky

    Bonjour
    Content de rencontrer quelqu’un qui vit la même passion.
    Nous allons recevoir notre Gazell sur un Nissan navarra. Dans la foulée nous partons en Angleterre, Ecosse et Irlande.
    J’ai quelques questions si vous voulez bien me répondre.
    -peut on bivouaquer facilement
    -faut il réserver d’avance les ferries? Ou peut on aller au port et prendre LE 1er qui arrive.
    -vous aviez des cartes papiers en plus du GPS?
    -les points d’eau et vidange facile à trouver?
    -vous avez des tuyaux à nous donner?
    Nous partons d’avril à fin juin.
    Par contre j’ai lu que vous aviez un plaque au gasoil, pétrole, nous sommes très intéressés et j’ai du mal à trouver des infos.
    Oulala vous allez dire ….. Que de questions,
    D’avance merci et bonne continuation.

    Répondre
  165. Anne et Michel

    Bonjour Marion et Daniel,
    Vous avez un don avec les renards, qu’ils soient islandais ou argentins !
    Bonne continuation, merci pour vos récits et photos, bonne année 2016 au loin.

    Répondre
  166. LESOURD Francine

    Quelle splendeur ces arbres pétrifiés, témoins d’un autre temps. Que d’émotion !
    Continuez à nous enchanter…. Bonne route vers le sud. On vous suit.
    Amicalement,
    Francine.

    Répondre
  167. Christiane

    Belles images, comme d’hab, mais je ne me lasse pas de les découvrir. J’aime beaucoup la photo animalière et donc vos images de la renarde et ses petits qui, dans cette nature minéral, semblent aussi dociles qu’une chatte domestique et ses chatons.
    L’Etna vient d’éternuer grandement, comme jamais depuis 20 ans. Méfiez-vous quand même à votre prochaine étape. Votre public attend vos news !
    A +

    Répondre
  168. LESOURD Francine

    Magnifique ! Que du bonheur à vous lire et poser longuement les yeux sur les photos de vos cétacés. Nous ne nous en lassons pas et attendons les prochaines nouvelles.
    Bonne continuation dans votre long et passionnant périple.
    Amicalement, Francine.
    (mon adresse a changé : je suis à présent sur wanadoo)

    Répondre
  169. Christinet Cornelia et Jean-François

    Bonjour,
    Vous vous rappelez peut-être de nous de l’année passée en Islande – nous avons un Azalaï made in Switzerland….. Super votre site…. Il paraît que vous avez rencontré nos amis les Beck avec leur camion Man.
    Notre Azalaï est parti hier pour Montevideo, nous arrivons début janvier pour 21/2mois et laisserons ensuite la voiture pour revenir et continuer le périple. Peut-être on se croisera quelque part sur la route de l’Amérique du Sud. Amitiés et bonne continuation. Cornelia et Jean-François

    Répondre
  170. Antoine

    Salut,
    Bande de #*%$~(& !!!!!!!!!
    Le rêve !
    Et belles images, comme d’hab.
    Petite question, est possible de nager avec ou c’est interdit ?

    Bonne continuation
    A+
    Antoine

    Répondre
    • Daniel

      Bonjour Antoine,

      Merci pour les compliments.
      Et oui, Il est interdit de nager avec les baleines. Des gardes passent régulièrement et contrôlent. Nous nous sommes fait plaisir aussi avec les Pingouins Gorfous Sauteurs et les cormorans gris qui sont superbes.

      Marion et Daniel

      Répondre
  171. Jean-Marie

    Tout simplement magique. Bravo pour ces superbes photos de baleines. Il nous tarde d’être dans ce beau pays qu’est l’Argentine, mais nous sommes encore loin aux USA en Arizona.
    Bonnes Balades et peut-être sur la piste un de ces jours
    Cordialement
    Simone et Jean-Marie

    Répondre
  172. Josiane et Bruno

    Toujours aussi splendide.Félicitations pour ces images de rêve:Baleines avec leurs petits,les couleurs du lever et coucher du soleil….on ne s’en lasse pas .
    Bonne route à vous deux.

    Répondre
  173. Bauzin

    Exceptionnelles de telles images ! Que c’est beau ++! Du rêve qui arrive dans nos maisons : magique! Merci pour ce partage extraordinaire de baleines, baleineaux,couchers de soleil et j’en passe!

    Répondre
  174. charisma45

    Bonjour

    Ces photos sont magnifiques et nous avons hâte de pouvoir assister à ce spectacle. Malheureusement je n’ arriverai jamais à faire d’aussi belles photo.
    Bon voyage
    Cordialement

    Charisma45

    Répondre
  175. Mado Bonnenfant

    Toujours admiratifs de votre trajet et surtout des photos et vous nous faites revivre certains moments de notre voyage. Encore bravo à vous deux amis aventuriers. Jean Paul et Madonna

    Répondre
  176. christiane

    Bonsoir !
    Je suis « scotchée »… Quel talent !
    Vos sujets, si différents d’une fois à l’autre, sont traités de façon magistrale. C’est magnifique !
    Je me réjouis de voir la suite.
    Bonne continuation.
    Christiane

    Répondre
  177. Clara et Nico

    Toujours plus haut, toujours plus fort!! Wahou!!!
    Notre coup de coeur : vol de martinets à tête grise au salto san martin de Daniel! (la 16ème)
    Vous nous tenez en haleine pour les baleines!
    Bisous

    Répondre
  178. Cyril et Estelle

    Salut, De superbes photos une fois de plus, ça donne envie d’en tirer pour les encadrer. Des bisous de Carcassonne, Cyril et Estelle

    Répondre
  179. Claudine

    En préparant notre prochain voyage j’ai trouvé votre récit et me suis régalée.
    Des images connues (nous y avons fait 6 voyages) mais aussi des sites à découvrir tels que la Cité D’Orion.
    Encore merci pour le partage et un grand bravo pour la qualité du reportage et des photos

    Répondre
  180. Les bonnithon's

    Vos photos sont toujours aussi admirables.
    Espérons que vous êtes en pleine forme, nous vous souhaitons bonne continuation dans votre périple.
    Une bise à vous 2

    Répondre
  181. Yaxiao

    Les couleurs dans vos photos sont sans doute plus vivantes et joyeuses que l’on peut imaginer de l’Amérique du Sud. Vos histoires de grande exploration attirent les observants comme nous. Linda a regardé tous les albums et les séries. Nous sommes impressionnées!

    Répondre
  182. CATHERINE & PIERRE BETHOUX

    Encore des vues splendides prises par les pro que vous êtes. Espérons vous rencontrer dans les prochains mois, nous partons dans 13 jours pour le 2ème périple qui va d’abord nous guider vers le sud Brésil, puis les Missiones et le NW argentin en début d’année..
    Bonne route
    Pierre

    Répondre
  183. nelly

    Difficile de savoir laquelle est ma préférée ! Les murs colorés ayant déjà bien vécu, les reflets aquatiques, ou les vieilles guimbardes ? Merci en tout cas ! Et continuez bien votre fabuleux périple . Nelly depuis Les Miaux .

    Répondre
  184. Christiane

    Photos magnifiques ! Beaux coups d’oeil ! Vous donnez vraiment envie de partir découvrir ce pays. Je le ferai probablement un jour. D’ici là, j’attends la suite avec impatience.
    Bonne route et portez-vous bien !
    Christiane

    Répondre
  185. Clara et Nico

    Salut Tata et Tonton!!
    Avez-vous remarqué que vos caramboleurs sont eux aussi des street artistes? Comme me l’a montré Nico, votre parechoc amoché laisse apparaître un visage…souriant!
    L’art est vraiment partout dans ce pays!
    Continuez à nous amuser!
    Gros bisous

    Répondre
  186. Bauzin

    Merci de nous faire partager ce street art que j’adore et que je traque depuis une dizaine d’années dans le monde. Celui ci est vraiment intéressant ! Bon voyage au milieu des graffitis colorés et si expressifs.
    Béatrice

    Répondre
  187. ANDRES Sylvie & Frédéric

    Bonjour Marion & Daniel

    Encore merci pour ces belles photos « l’Art est universel »….
    profitez de tous ces instants de bonheur…..
    a +
    amicalement
    F & S

    Répondre
  188. christiane

    Excellent ! Quel coup d’oeil ! Quelles belles maîtrise et patience vous avez pour donner plus de vie à vos images en attendant que des passants arrivent au bon endroit au bon moment.
    Et bravo aussi pour l’humour. Je me réjouis de découvrir la suite.
    Amicalement
    Christiane (SGP)

    Répondre
  189. Yaxiao

    Superbes photos! C’est Vraiment un endroit exceptionnel.
    Un gout d’art et d’architecture spécial. Assez irrégulier mais bien logique…
    Merci!

    Répondre
  190. CHRISTIANE

    Merci de nous faire voyager de façon intelligente, de partager vos belles découvertes avec vos photos.
    Je me réjouis de connaître la suite de votre périple.
    Bonne suite !

    Répondre
  191. nelly

    merci pour ce joli cours d’histoire de l’art ! à mi-chemin entre Gaudi et le facteur cheval ! continuez bien votre périple et régalez-vous ! ici, c’est la rentrée ….

    Répondre
  192. Chataing

    Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance de votre reportage seulement maintenant car nous rentrons de vacances en Bretagne. Nous sommes très contents d’avoir de vos nouvelles et de voir que votre traversée s’est très bien déroulée. Lisbonne nous tenterait bien…A bientôt de vous lire.

    Répondre
  193. Annie

    Buenos dias,
    No sabe exactamente si pudieras leer mi message.
    Hoy a medio dia, almuerzo con su madre para celebrar su compleano.
    Fuimos à Buis y debejo de las arcadas hemos pasado un buen rato de tiempo.
    Durante la comida hemos hablado de su viaje.
    Accabo ahora deleer le y encontro las fotos muy bonitas y sobre todo muy artisticas.
    Fue encantada con las colores y lo extrano de los angulos de vista.
    Voy a seguir les durante su viaje con un vehiculo en mejor estado despues de su acidente.
    Ultreai, como se dice a los pelegrinos de Compostella.
    Arriba o buen camino.
    Annie

    Répondre
  194. Christiane

    Bravo pour vos magnifiques images qui me laisse subjuguée par tant de beauté. Je serai demain sur le site et j’espère que le soleil sera un peu de la partie pour me permettre de réaliser à mon tour quelques jolies prises de vue.
    Je suis avec intérêt votre périple en Amérique du Sud. Vous faites une envieuse…
    Merci de partager tout cela avec nous. Bonne continuation.
    Christiane (membre SGP)

    Répondre
  195. Claire-Lise & Raymond

    Bravo pour vos photos et vos commentaires. Nous retrouvons plein d’images et de situations que nous avons connues lors de notre tour du monde en 4 mois. Bonne suite et au plaisir de vous relire.

    Répondre
  196. Francine LESOURD

    Je me disais bien que nous ne tarderions pas à recevoir de vos nouvelles !
    C’est toujours passionnant de vous lire, nous voyageons un peu avec vous.
    Continuez à nous faire rêver et bonne route pour d’autres aventures …..

    Répondre
  197. CATHERINE & PIERRE BETHOUX

    Vous venez de nous faire revivre notre traversée de décembre dernier. Très belles photos comme d’hab. Attendons avec impatience la prochaine publication.
    Amitié
    Catherine et Pierre

    Répondre
  198. David Pierre

    Bonjour à tous les deux,
    Très belle croisière en effet ! Toujours d’aussi belles photos. Beau voyage en perspective.. Pouvoir voyager avec son véhicule à bord c’est formidable. Vous avez pris l’ancien porte avion Foch à Rio de Janeiro ?

    Bonne route et au prochain chapitre !

    Pierre David

    Répondre
  199. annick

    très belles photos,je prend plaisir à les regarder car nous voyageons beaucoup mais pas
    de la meme façon .bravo
    bonnes continuation.
    j ‘ai eu votre site car vous m’avez donner votre carte à taninges j’étais avec mr stephan laurent au central

    Répondre
  200. Christiane

    Superbe ! Vos photos sont magnifiques. Quelle chance vous avez eue ! Je vous envie. Mon périple en Islande commencera ce vendredi 18 juin et se terminera à la mi-août. Je ne pourrai donc pas en voir…

    Répondre
  201. Patrice

    Oui BRAVOS pour les photos et aussi pour les explications sur la formation des aurores boréales.
    Sur la photo de Marion de dos, tu as mis un peu de flash, on dirait, mais sur les autres et notamment la première en haut de la page avec l’Azalaï, je suppose qu’il n’y en a pas, c’est la lumière de la lune ?

    Répondre
    • Daniel

      Merci à tous pour les compliments.
      Je n’ai jamais utilisé de flash, mais seulement un éclairage très bref avec une lampe frontale, sur la photo du haut de l’Azalaï et sur Marion. Par contre, celles du 6 octobre sont éclairées par la lumière de la pleine lune.

      Répondre
  202. D'Halluin Marc

    Si je vous disais comment je suis arrivé sur votre site vous ne me croiriez pas Je laisse parfois mes pensées vagabonder et ce matin, il fait beau (nous habitons près de Versailles) et j’étais dans le jardin assis à regarder les fleurs et de voir cette nature en pleine floraison je me disais c’est quand même extraordinaire la vie mais en fait la vraie question ce n’est pas comment est arrivée la vie sur terre mais pourquoi elle est arrivée ?
    Alors de fil en aiguille, me voilà parti sur Internet pour chercher des réponses et je tombe sur un site où on dit qu’elle viendrait de la planète Mars et qu’un des éléments pouvant le prouver était la découverte d’une météorite en 2011 à Tissint. Je suis allé à Marrakech au mois de mai alors le Maroc m’intéresse un peu; un coup de Google Earth pour voir où est Tissint et parmi les photos en lien il y en avait une qui m’a attiré et me voilà sur votre site

    Répondre
  203. Margand Christiane (SGP)

    Magnifiques photos ! Et bravo pour les commentaires très précis. Je me réjouis de partir là-bas dans 4 jours. Pour les photos, les couleurs sont-elles naturelles ou saturées en post-traitement ? Et avez-vous utilisé des filtres ?

    Répondre
    • Marion

      Les couleurs sont naturelles. L’Islande est un pays merveilleux pour les contrastes de couleurs : le noir et le rouge des laves, les mousses vertes, certaines fluorescentes. Les montagnes rhyolitiques comme le Landmannalaugar offrent des palettes de couleurs d’une diversité surprenante. Nous utilisons des filtres gris dégradés à la prise de vue pour équilibrer les hautes et les basses lumières entre le ciel et le sol. Nous travaillons en Raw que nous développons ensuite dans DXO sans augmenter la saturation.

      Répondre
  204. Béatrice

    Merci à tous les 2 pour ce dernier reportage, toujours plus extraordinaire les uns que les autres : je me réjouis toujours de vous lire, dans l’attente de l’Amérique du Sud ! Bon voyage ! On ne risque pas de se rencontrer, mon nouveau périple sera direction le… Japon.Bises genevoises BB

    Répondre
  205. Josiane Bisson

    Je reviens d’un petit voyage sur la riviera française,à ST Jean Cap Ferrat,où il fait bon vivre avec des vues superbes.
    Je vous remercie de nous faire partager vos photos sur Djerbahood,ces peintures sont surprenantes !
    Et bon vent pour votre futur voyage.
    Je vous embrasse.
    Josiane

    Répondre
  206. Francine LESOURD

    Un grand merci à vous deux pour cette participation à votre voyage en Tunisie et ce surprenant
    musée en plein air. Vous devez être dans vos préparatifs pour cette grande expédition « Amérique
    du sud ». J’espère que vous saurez nous faire rêver comme vous avez su le faire pour l’Islande, des
    purs moments de bonheur à vous lire. Je rentre juste du Maroc où j’ai accompagné Jacques Gandini
    sur les pistes du Haut Atlas afin de rééditer le tome 1. Le Maroc en mai est un bouquet de verdure
    de fleurs, de température agréable, et une population accueillante, heureuse de sortir de longs mois
    d’hiver isolée dans la neige. Un grand plaisir…..
    Je vous souhaite une belle aventure, à bientôt le plaisir de vous lire.
    Amicalement,

    Francine.

    Répondre
  207. DOMINIQUE et JEAN-JACQUES

    Ces paysages magnifiques du fond des âges donnent envie de retourner en Islande. La lumière y est magique, les couleurs tantôt en harmonie parfaite, tantôt en contraste, sont saisissantes de beauté. Je constate que vous avez effectivement un stock incroyable de photos en réserve qui nous réservent donc des moments de plaisir intense à les regarder défiler. .Je ne pensais pas qu’une fois de retour, vous nous permettriez de poursuivre ce voyage en Islande, terre sauvage et indomptable.
    A bientôt et bon courage pour la suite… On l’attend avec impatience !

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Nous avons encore plusieurs articles en prévision : le Laki, les Iles Vestmann, les aurores boréales…
      Aurons le temps avant notre départ en Amérique du Sud ?

      Répondre
  208. Gandini Jacques

    Bonjour
    Je suis vraiment en admiration pour la qualité de vos photos…

    Je sollicite l’autorisation de mettre un lien, pour cette séquence de vos photos, au départ de mon site, concernant le guide tome 2 de Pistes du Maroc.

    Merci !
    Bien à vous

    Répondre
  209. Josiane

    Merci encore de nous faire partager vos belles photos.Que de souvenirs pour vous!
    Et bon vent pour votre futur voyage en Tunisie et Argentine et nous vous suivrons dans votre aventure.
    Grosses bise de nous deux

    Répondre
  210. Flo

    Les photos sont sublimes !
    Quelle diversité de couleurs, de paysages, c’est magique et ça fait rêver !
    Merci de partager vos voyages de cette si belle façon.
    PS : vous avez eu quelle température ?

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Une quinzaine de degrés au soleil, sans vent bien sûr. Mais le soleil était rare. En juin avec du soleil, il peut faire 18°. Nous avons randonné une fois en Tshirt. Autrement, nous étions toujours couvert. Nous n’avons pas souffert du froid, car nous avions des vêtement appropriés, en mérinos, veste duvet et coupe vent en gore-tex. Sans soleil nous avions de 6 à 10°, et tout dépend du vent. Ne pas oublié les gants…
      Nous serons en même temps que vous en Amérique du Sud mais ne serons pas dans le même secteur que vous. Nous descendrons vers la Patagonie.

      Répondre
  211. claude

    HOLA MARION HOLA DANIEL
    YA RECIBI UN MENSAJE DE TU HERMANA BEATRICE PREGUNTANDOME POR LA MECIDACION HOMEOPATICA.
    CON ESAS INDICACIONES SEGURO ME UBICAS ….SOY LA HERMANA DE BERNARD Y VIVO EN ARGENTINA
    EN SU MAIL BEATRICE ME PASO LOS DATOS DEL « CARNET DE VOYAGE »….ASI QUE ME FUI DE VIAJE YO TAMBIEN…..
    BUENO SOLO QUERIA SALUDARLES…TRATO DE JUNTAR DATOS EN CUANTO A LAS MEDICACIONES. AVISO A BEATRICE CON LO QUE VOY A CONSEGUIR ACA.
    QUE SIGAN BIEN Y CAPAZ NOS VEMOS CUANDO ESTEN POR ACA
    UN ABRAZO
    CLAUDE

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Merci de faire ces recherches pour nous.
      Ce sera sympa de se rencontrer à Salta. Difficile de savoir quand, mais cela se fera !
      Bises
      Marion et Daniel

      Répondre
  212. Claire

    Bonjour,
    je cherchais des photos de l’île, et je crois que je suis bien tombée 😉 Elles sont sublimes ^^ et quel temps superbes vous avez eu !
    J’ai une petite question : pour tout voir sur l’ile, en prenant son temps, vous pensez qu’arriver le matin et repartir le soir est bien (ou trop long) ou bien il serait bien d’y dormir ? J’ai vu qu’il y a un hotel (très cher) et je me demande si ça vaut le coup.
    Nous viendrions pour profiter du paysage, faire des photos d’oiseaux et de l’ile, mais comme cela semble tout petit, on se pose la question…
    Merci par avance de vos lumières, je file voir les autres articles sur l’Islande, mon pays coup de coeur

    Claire

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Merci pour les compliments ! L’île est vraiment petite et la journée suffit amplement pour la visiter. Pendant la période de nidification toutes les zones ne sont pas ouvertes. Nous y étions le 12 juillet et il me semble que quelques jours plus tard la réserve aurait été accessible, c’est à dire après le 15 Juillet. Nous avons passé 6 heures sur l’île et le temps nous a paru un peu long. Si vous prenez le ferry en sens contraire, du sud vers le nord, je crois me souvenir que vous restez moins longtemps sur l’île. Mais si vous y allez après le 15 juillet, la réserve est ouverte et vous pouvez alors faire le tour complet.

      Répondre
  213. Pierre et Charlotte

    Nous découvrons les photos de cette belle soirée où nous nous sommes retrouvés.
    Ce fut un moment inoubliable et une grande joie de vous revoir. Les couleurs et l’atmosphère de cette soirée nous ont émerveillés et nous émerveilleront toujours autant…

    Merci pour le thé et l’accueil à côté de la belle petite chapelle…

    Bonne route à vous deux,

    Charlotte et Pierre

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Merci pour votre message. Cela nous fait plaisir de vous retrouver. Nous avons ajouté votre photo dans le diaporama et nous vous l’envoyons par mail. Nous sommes déjà dans les préparatifs du prochain grand voyage. L’embarquement pour Montevideo est prévu pour le 23 mai.
      Bonnes fêtes de fin d’année

      Répondre
  214. Cath et Pete

    Bonjour,
    Merci pour ces 6 mois de reportages Islandais. Ces dernières photos sont tout aussi superbes et intéressantes et nous attendons avec impatience le projet à venir…!
    Bonne continuation, nous suivrons d’Amérique du Sud vos futurs périples.
    Amitié
    Cath et Pete

    Répondre
  215. Franck

    Encore merci pour vos récits, votre maitrise de l’image dans ces paysages que vous avez su faire vivre.
    Courage pour vos bivouacs qui doivent commencer à être plutôt frisquets

    Répondre
  216. DOMINIQUE et JEAN-JACQUES

    J’avais écrit un long commentaire qui s’est perdu dans la nature (c’est le cas de le dire !) parce que j’ai omis d’afficher mon e-mail…Dommage, j’avais l’inspiration… L’automne arrive tout en douceur en France et vous allez bientôt goûter le plaisir des retrouvailles avec vos proches et vos belles montagnes savoyardes. Vos yeux resteront cependant longtemps imprégnés des images islandaises, île qui semble-t-il, vous a beaucoup séduite. Les cieux toujours changeants, les contrastes entre le vert/jaune des mousses et le noir ténébreux du sol, ces immenses glaciers aplatis frôlant la lave sombre, les cours d’eau qui serpentent en tous lieux, la magie des aurores boréales qui illuminent le ciel nocturne, que de souvenirs engrangés ! Nous avons partagé vos émotions grâce au rendu impeccable de vos photos et nous avons rêvé votre réalité. J’ai tout particulièrement aimé la piste F 261 ouest aux paysages magnifiques et la F232 est le long de laquelle vous avez bivouaqué. Ces refuges au bord du lac perdus au milieu de nulle part dans une somptueuse nature primitive, Les dessins graphiques modelés par les flots, le bouillonnement de la cascade, le rassemblement des moutons nous font revenir aux sources de toutes choses. Merci de ces instantanés de beauté pure offerts à notre vue. A bientôt.

    Répondre
  217. Yves Pacteau

    Les photos sont plus belles à chaque fois, où vous arrêterez-vous ?
    Votre périple donne vraiment envie d’aller découvrir toutes ces merveilles en Islande… mais c’est à nouveau vers le Maroc que nous partons dans quelques jours !
    Yves et Nickie

    Répondre
  218. mado

    Magnifiques photos d’Islande et périple fantastique dans cette île du bout du monde alors qu’un volcan se réveille. En plus vous assistez au spectacle d’aurores boréales superbes. Photos à couper le souffle. Que notre planète est belle…

    Répondre
  219. Béatrice

    Quelle merveille ce voyage! Je n’ose penser que vous rentrez et que nous n’aurons plus de si belles images… Wouahhh , les aurores boréales, le design des flots et j’en passe…encore, encore, et encore car on ne s’en lasse pas! Merci d’avoir comblé nos pupilles tous ces derniers mois : quel régal ! bon retour dans vos pénates et plein de bises genevoises

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Rassure toi, Béatrice, tu recevras encore des articles sur l’Islande, après notre retour en France. Nous avons encore pas mal de choses dans notre besace ! Bises Marion et Daniel

      Répondre
  220. David Pierre

    Je retrouve l’atmosphère du très beau livre « La Création » de Ernst Haas paru chez Denoël en 1971. Il a sa place dans votre bibliothèque. Magique vos photos. Pierre

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Merci pour les compliments que nous apprécions toujours. C’est très agréable d’avoir des retours dès la mise en ligne d’un article. Rédiger un article demande pas mal de travail alors que la prise de vue est toujours exaltante, et cela nous encourage. Marion et Daniel

      Répondre
  221. Rosa et Jan-Ivo

    Imagine you have been walking for over 2 weeks, meeting almost no people on your walks and than you see a camper and when you get closer the backdoor opens and friendly people ask you in for a coffee…..This certainly was one of our highlights of our trip! Thank you so much for the coffee, the ride and the beautifull pictures! It is so nice to have pictures were we are both on 🙂
    Everyone we tell about our trip in Iceland we talk about this wonderfull meeting with you, someting we will always remember!

    Répondre
  222. Maguy

    Bonjour
    Je connais Erfoud depuis très longtemps et j’ai eu l’occasion de voir ces 3 merveilles en sept 2014. De toute beauté, c’est magnifique.

    Répondre
  223. Francine Lesourd

    Attention Marion, lorsqu’on commence à voir des trolls partout,
    c’est peut être qu’il est temps de rentrer à la maison !
    Bon retour ….

    Répondre
  224. Pierre Magne

    Ah enfin un pylône électrique sur une photo, c’est pour préparer votre retour à la « civilisation » ?

    Répondre
    • DOMINIQUE

      Alors les aventuriers, le retour vers la douceur automnale française c’est pour bientôt ? Il me semble que vous aviez l’intention rentrer vers la mi-octobre : me trompai-je ?
      Cette nature est grandiose et primitive et je me régale de ces paysages aux teintes grises, jaunes et ocres. Le veidivötn est magnifique avec tous ces lacs de cratères et ces tons de jaune. Les truites pêchées sont énormes… Je demande souvent comment vous vous nourrissez. Faites-vous des courses pour plusieurs jours dès que vous arrivez dans une zone habitée ? Peut-être qu’avec la fraîcheur de l’air tout se conserve très bien… Aujourd’hui à Paris, les nuages jouent avec le soleil, le vent est présent mais l’air reste doux. Nous avons eu un mois de septembre exceptionnellement beau et chaud. Et même le début d’octobre. Nous en avons profité pour faire du jardinage et pour tailler les arbustes. Nos bambous avaient doublé de hauteur ! Prévenez-nous de votre retour dans votre belle maison dans vos belles montagnes. Elle va vous paraître immense après avoir vécu dans un si petit espace pendant si longtemps. Quoique l’espace en l’occurrence se trouve à l’extérieur de l’habitacle de la voiture… On vous embrasse et l’on vous remercie encore de ces reportages et de ces photos dignes de professionnels qui nous ont fait rêver et voyager en votre compagnie.
      A bientôt
      Dominique

      Répondre
      • Marion et Daniel

        Bonjour Dominique,
        Nous reprenons le ferry demain soir. Il faut bien rentrer ! Le temps se rafraichit et il gèle tous les jours maintenant. Nous mangeons comme en France : légumes frais, crudités, poissons conservés dans un frigo et dans nos coffres sous la banquette. Nous avons une autonomie d’une dizaine de jours. C’est petit, mais nous avons tout le nécessaire. Surtout, nous avons toujours avec nous ce dont nous avons besoin. C’est très agréable, le ménage est très vite fait et la maison toujours rangée. Le rêve !
        Il est 22h50, et une superbe aurore nous offre un véritable feu d’artifice comme cadeau de départ. Que du bonheur ! A bientôt en France

        Répondre
  225. Josiane et bruno

    Les vues du ciel ,ou plus exactement de votre petit avion,sont de toutes beautés.Spectacle magnifique et que vous n’êtes pas prêts d’oublier ! Merci de nous faire partager tant de belles choses de la nature.

    Répondre
  226. Francine Lesourd

    Nous en avions rêvé lorsque nous y étions, mais hélas rien ne s’était produit !
    je le regrette d’autant plus en voyant ces magnifiques clichés. J’imagine la montée
    d’adrénaline que ce spectacle a dû vous procurer ! Continuez à profiter jusqu’au bout.

    Répondre
  227. David Pierre

    Images spectaculaires et très bien documentées. Riches en informations. 6 mois récompensés. Bravisimmo !

    Répondre
  228. Francine Lesourd

    Je vous retrouve avec plaisir après un mois d’absence (au Maroc sans mon ordinateur)
    Belle découverte des forêts de cèdres du Moyen Atlas et plaisir de retrouver
    à mon retour la fraîcheur de vos photos d’Islande. Quel magnifique parcours
    vous avez fait ! Des souvenirs et des émotions plein la tête je suppose ! Alors, merci
    nous faire profiter jusqu’au bout de cette belle et longue aventure dont nous ne nous
    lassons pas.
    Amicalement,

    Répondre
  229. Cath et Pete

    Exceptionnel, merci pour ce partage, vous êtes trop fort…..
    Après l’Amérique du Sud, je sais où l’on ira!!

    Répondre
  230. nelly

    J’avais pas pris le temps de regarder le ballet des renardeaux : des jeux capturés avec bonheur par l’objectif du photographe et un côté peluche bien sympathique !

    Répondre
  231. beatrice C

    vous etes comme moi . Je ne m’en lasse pas non plus. Tous les moments sont magiques, mais 19h41, 19h53 , 19h54,20h06 , 21h45 plus encore.
    Bravo

    Répondre
  232. DOMINIQUE

    Ils sont tellement attendrissants ces renardeaux à phase bleue et à phase blanche ! A croquer ! Comment avez-vous fait pour les approcher ? Au début j’ai cru à un bébé ours car le museau est court et le renardeau était brun. Bravo et merci pour ces belles prises de vues. A bientôt,

    Dominique et Jean-Jacques

    Répondre
  233. chevrier

    bonjour Daniel et Marion
    j’aime regarder toute ses belles photos je voyage un peu avec vous.
    amicalement.
    Jeanine Chevrier

    Répondre
  234. Clara et Nico

    Chers Tata et Tonton,

    Merci beaucoup pour ce message très joliment écrit, en plus ce des photos magnifiques. Ça fait 3 heures que je fais « guili guili » devant l’écran. On sent presque la douceur de leur duvet dans la paume de la main en regardant vos images. Et ils ont vraiment des bouilles particulières, des bouilles islandaises? Comme les chats en Grèce n’ont pas la même tête que les chats en France, vous avez remarqué? Bref, très contente que ce défi vous ait plu, tout le monde peut constater vous l’avez relevé avec beaucoup de talent, et grâce à ce petit jeu on a découvert une espèce tellement mignonne que je pense que ces renardeaux vont bientôt devenir une mascotte du « kawaï » chez les jeunes japonaises, ou un emblème écologique à Greenpeace…On attend le reportage complet dans Géo, Grand Reportages ou National Geographic.
    A vos appareils!
    Merci encore et amusez vous bien!
    Bisous!

    Répondre
  235. JEAN-PIERRE

    Quelles photos! … mais nous sommes un peu frustrés, car VOUS, outre la 3D permanente, vous avez, en plus, l’ANIMATION (séisme, éruptions): veinards!
    Question: vous arriverais-je à la cheville, sur place, avec mon …7D tout neuf?
    NB: à cause de l’éruption (et parce qu’elle pourrait menacer à nouveau le ciel européen) les médias français débordent d’informations sur la dorsale atlantique et le fait que l’Islande « va » se scinder en 2!
    Soyez du bon côté!

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Bonjour Jean-Pierre,
      Pour le 7D, nous espérons que tu nous dépasseras. Mais tu auras un handicap, car Daniel va acquérir le 7D MARK II, quand il sera sorti. Désolé ! Nous espérons survoler l’éruption dans les jours à venir. Espérons que nous serons à la hauteur !

      Répondre
  236. DOMINIQUE

    Nous découvrons grâce à vous l’Islande que nous n’avions pas visitée et le spectacle est magnifique. La couleur des lacs glaciaires, l’austérité des paysages de lave, ces déserts de pierres aux gris noirs mêlés d’ocre et de rouille et pour finir, ce glacier aux formes multiples qui nourrissent l’imagination : on devine des monstres préhistoriques, des animaux au long cou, des lutins au bonnet pointu… Merci à vous deux de vous être aventurés en terrain périlleux pour nous offrir ces décors merveilleux.
    Bien à vous.
    soyez prudents,
    Dominique et Jean-Jacques

    Répondre
  237. David Pierre

    Merci pour ce très beau reportage avec des explications très fournies. Photos excellentes tant du point de vue technique et informative. C’est très rare d’avoir les deux en même temps ! Cela fera dans les prochains mois une très belle expo photos. Je vous souhaite encore une très belle moisson photographique.

    Pierre.

    Répondre
  238. beatrice c

    Quel cabotin ce Daniel! Certains t’ont vu jouer à B-I « l’attaque des goelands  » légèrement provoquée ,mais là, l’artiste semble moins maitriser les sternes .. .Tu as eu ton petit frisson hitchkockien. Bien sûr
    la vidéo est super intéressante avec les scènes des oisillons.
    Photo number one :sternes arctiques de jokulsarlon

    Répondre
  239. David Pierre

    Bonjour à tous les deux,

    Votre blog est très bien fait. C’est clair, limpide et facile à lire. Belles photos reposantes ! Il est dans mes favoris.
    Islande : en faisant votre popote au quotidien, cela représente quel budget grosso modo ? Question autonomie gaz pour la cuisine, comment cela se passe pour une période de 6 mois ? Facile de trouver des bouteilles ?
    Cordialement, Pierre

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Bonjour,
      Nous dépensons 1600 € par mois pour le gasoil et la nourriture pour deux personnes. Nous faisons attention à ce que nous achetons, mais privilégions le bio quand c’est possible. Nous ne mangeons pas de viande, mais du poisson. Nous ne sommes allés qu’une fois au restaurant. Ils sont très chers en Islande.
      Nous n’avons pas de gaz, la plaque de cuisson fonctionne au gasoil, mais nous croisons beaucoup de 4X4 de location équipés avec du gaz, mais ce sont des bouteilles différentes de chez nous.
      Nous n’allons jamais dans les campings, sauf 2 nuits dans les parcs nationaux.
      Le passage bateau nous a coûté pour 2 personnes : 1750 € aller-retour avec le véhicule et une cabine privée sans hublot. Les billets sont moins chers à ces périodes de l’année. Le prix pour le véhicule est fonction de ses dimensions : L 5,25 m, H 2,5m, l 1,98 m
      Nous avons pris le ferry le 3 mai et repartons par l’avant dernier bateau le 15 octobre, car l’agence nous a déconseillé le dernier, qui pourrait être supprimé en cas de mauvais temps.
      Merci pour l’intérêt que vous portez à notre blog
      Amitiés islandaises
      Marion et Daniel

      Répondre
  240. Josiane et bruno

    En effet on se croirait dans le film de Hitchcock,mais les oiseaux défendent toujours leur territoire,ce qui est tout à fait compréhensible.
    bravo pour ces superbes photos, c’est vraiment du professionnalisme !

    Répondre
  241. Pascale et laurent

    photos toujours aussi superbes ! particulierement celle des 2 icebergs et les sternes en reflet en vol !
    une place justifiée au festival neige et glace de cluses …
    bises

    Répondre
  242. nelly

    Un moment que je n’étais pas repartie en balade avec vous … Vos photos sont de plus en plus superbes, celle des sternes sur l’iceberg : splendide ! Bravo vraiment … Bonne continuation dans ces contrées magiques où même Jésus est plus qu’avenant ! Bises réfrigérées de Morillonais qui n’en finissent pas d’espérer l’été !

    Répondre
  243. ANDRES frédéric & sylvie

    bonjour à vous deux
    une nouvelle fois merci pour cet instant d’une nature au plus proche de l’homme
    dans l’attente de se retrouver à Morillon pour vous écouter ………………
    bises
    amicalement
    sylvie & frédéric

    Répondre
  244. JEAN-PIERRE

    Certaines de ces photos vont bien au-delà du « simple » cliché photographique! L’Art pur n’est pas loin. Merci.

    Répondre
  245. FRANCINE

    Coucou vous deux. Vos photos sont toujours aussi vivantes et votre voyage toujours aussi passionnant.
    Votre séquence sur les sternes me rappelle l’anecdote d’un certain piqué en rase motte qui s’était terminé par une blessure assez profonde sur le dessus du crâne de mon mari nous rappelant que chacun devait respecter le territoire de l’autre !
    L’Islande ne vous a pas encore livré tous ses secrets et je vous souhaite encore de belles découvertes que vous nous ferez partager. Je m’envole pour un mois vers le Maroc afin de retrouver
    J. G. pour un nouveau guide sur les pistes du Moyen Atlas. Je vous retrouverais avec plaisir à mon
    retour sur le net pour lire la suite de votre aventure.
    Bien amicalement,

    Répondre
  246. Aphroditephoto

    Superbe la séquence vidéo sur les sternes et leurs petits oisillons.
    Bonne continuation.
    J’ai « fordwardé » l’adresse de votre blog sur ma page facebook

    Amitiés.
    Richard

    Répondre
  247. josiane et Bruno

    Nous adorons les couleurs des habitations et des bâteaux qui se reflètent dans l’eau. Beaux modèles pour faire des tableaux.
    Bonne route et faites nous découvrir encore de nouveaux endroits.

    Répondre
  248. DOMINIQUE

    Toujours ravis de vous retrouver grâce à ces photos magnifiques. J’ai particulièrement goûté les photos des guillemots à miroir aux becs et aux pattes rouge vif prises tant en grande conversation ou en train de pêcher ou encore prêts à s’envoler après la pêche. J’ai adoré l’assurance du pipit farlouse dans les champs, tout ébouriffé. La prise de vue du goéland marin en vol m’a scotchée : quel vol majestueux ! Quant à l’élégante femelle canard pilet trônant parmi les herbes, quelle personnalité ! Vous nous permettez de mettre un nom sur tous ces oiseaux inconnus des parisiens que nous sommes et de les voir si proches, dans leur vie de tous les jours, nous les rend abordables et presque familiers. De très belles photos vraiment. La photo en noir et blanc du nuage fonçant sur l’église comme pour l’avaler toute entière m’a également beaucoup frappée ainsi que le ciel menaçant contrastant avec les couleurs vives des maisons du port de Stykkisholmur. Je terminerai par les fresques de l’égllise que j’ai trouvées très belles de même que le Christ viking et ses deux apôtres, emprunt de bonté. Merci de nous faire partager vos découvertes. j’attends la suite avec impatience…

    Répondre
  249. Estelle T

    Photos, magnifiques, me permettent de prendre une petite pause au travail. De gros bisous à vous deux. Estelle

    Répondre
  250. beatrice c

    Ca fait du bien de voir la mer bleue, le ciel bleu et le soleil . A vous aussi je suppose .Cette petite ile a beaucoup de charme tant par sa lumière tonique et son habitat coloré, que par la présence d’islandais petits et grands . Ce pays est donc peuplé d’être humains qui tiennent compagnie aux oiseaux En tout cas cela vous a inspiré . l’atmosphère des photos est pleine de poésie.Je n’oublie pas Jésus en pull islandais . Il ne fallait pas le rater celui-là

    Répondre
  251. Clara et Nico

    BRAVO TATA ET TONTON, VOUS ÊTES TROP FORTS!!! Ce petit renard marron glacé est très mignon, même tout mouillé, avec les moustaches dégoulinantes et le poil collé! De plus il pose et regarde l’objectif! On peut dire que vous avez largement rempli le contrat.
    L’histoire du chat et de l’aigle n’est pas mal non plus…
    Que diriez-vous d’un nouveau défi car celui-ci était presque trop facile au final, non?
    Nous aimerions voir la photo du plus vieux pépé ou de la plus vieille mémé que vous rencontrerez, avec les yeux bleus et le sourire.
    Continuez à vous amuser, ça nous fait plaisir à voir de l’autre côté de l’écran!
    Gros bisous et bonne route!

    Répondre
  252. Jean-Pierre/Isabelle

    Quel diaporama! Merci en particulier à Daniel pour les Guillemots et à Marion pour le N et B qu’on n’utilise pas assez: la preuve.
    Nous constatons que, comme en Norvège, les habitations n’ont JAMAIS de volets. Etonnant, non!
    Continuez votre périple, et faites-nous encore rêver.

    Répondre
  253. Cath et Pete

    Je me souviens qu’au départ de ce voyage, certains (dont nous….) se demandaient si 6 mois en Islande n’étaient pas trop long…… A voir vos reportages, entre les visites des musées, les « stop » pour les photos,, les dépannages de camping-car, les soirées whisky….. le temps va passer très vite !!!
    Merci encore de nous faire découvrir cette terre lointaine et très bonne continuation.

    Répondre
  254. FRANCINE

    Que de découvertes magnifiques et puis, la chance vous sourit car les rencontres avec les animaux
    sont souvent le fruit du hasard. Il faut être là au bon moment et au bon endroit. Vous êtes patients
    et passionnés, alors ça finit par être « payant ». De magnifiques clichés…. qui nous enchantent.
    On attend la suite avec impatience. Amicalement. Bonne route

    Répondre
  255. Grasset Jean-Jacques (SGP)

    Bien chers Amis,
    Que de merveilles vous nous présentez avec votre reportage et vos E-Mail. Le tout complété par quelques vidéos représentant des instants de votre parcours, ou vous devenez les Saint-Bernard de ces contrées. Ma femme et moi tenons a vous exprimer toutes nos félicitation pour le courage et surtout pour les merveilleuses photos que vous allez ramener et certainement nous présenter lors de votre retour et que nous nous réjouissons de voir.
    Et encore bravo pour les bolets qui étaient superbes, et a mon tour et en votre honneur je bois un
    petit whisky et je vous transmets mes plus cordiaux messages et bizz à Marion.

    Répondre
  256. Pascale

    Bonjour Marion et Daniel,
    Vos belles photos de baleines nous ont fait rêver mais je suis très sensible a celle du champ de lupins aussi. Quel beau bivouac vous avez du faire! Mais attention à vous, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé! Bisous

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Vous êtes plusieurs à vous inquiéter à propos du Whisky. Soyez rassurés, nous n’avons qu’une bouteille de 20 centilitres de whisky pour 5 mois, ce qui fait 2 centilitres chacun par mois !!!

      Répondre
  257. DOMINIQUE

    Salut les bidochons,

    Je me demandais ce que contenait la petite bouteille utilisée pour fêter le soleil de minuit. Grâce aux commentaires, j’ai ma réponse. Je pensais que vous aviez acheté l’alcool du pays… Je suis particulièrement envoûtée par la photo de votre bivouac de rêve prise à 22 h 00. C’est un tableau qu’on ne se lasse pas de contempler. Husavik est la plus jolie ville d’Islande que nous ayons croisée lors de notre périple de 8 jours l’été dernier. Ses maisons d’origine danoises la rendent gaie et pittoresque ce qui n’est pas le cas de la plupart des villes que nous avons visitées. L’autre photo magique est celle des hauteurs d’Husavik. Sans parler des cieux irréels qui rappellent les éruptions volcaniques… Ces photos sont magnifiques? Inoubliables pour vous comme pour nous. C’est la magie de ce pays insolite.
    Bises

    Répondre
  258. beatrice c

    Rencontrer des baleines on en rêve presque tous… J’ ai bien aimé entendre les sonorités si particulières de la langue islandaise. Une question: en quelle tenue entre-t-on dans un hot pot ? Et merçi de nous avoir adressé cette video autour d’ un whisky. Nous avons toujours grand plaisir à découvrir vos photos ( et vidéos maintenant )

    Répondre
    • Marion et Daniel

      En quelle tenue entre-t-on dans un hot pot ? En maillot de bain. S’il n’y a personne, on évite le maillot de bain pour avoir moins de séchage à faire dans la cellule. Ils sont cependant à portée de mains au cas où…Les serviettes de toilette ont été réduites à 42 cm sur 25 cm pour un séchage plus rapide. Nous ne risquons pas de choquer les Islandais, dans les piscines la douche avant le bain se fait sans maillot de bain dans une douche commune côté homme et côté femme.

      Répondre
  259. josiane et Bruno

    bonjour à vous deux
    Nous sommes de plus en plus émerveillés par vos belles photos.
    Combien de temps dormez vous ?vous avez tellement de choses à voir.
    Nous vous disons à la vôtre,mais attendez nous ,on arrive .
    grosses bises de Josiane et Bruno

    Répondre
  260. sylvie & frédéric

    Bonjour Marion et Daniel

    c’est super ……..
    merci pour nous faire partager vos moments de bonheur et de découverte au quotidien
    bonne continuation
    a bientôt à Morillon
    bises à vous deux
    amicalement

    Sylvie & Frédéric

    Répondre
  261. Brouet Cyril

    Salut Marion et Daniel,
    ça fait rêver votre road trip, belle mise en bouche avec vos photos et profitez du froid ambiant pour jeter un sort à vos bouteilles de Whisky…
    De gros bisous de Romans…
    Rosa, Eva, Estelle et Cyril

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Pas de risque de se réchauffer avec notre Whisky, nous sommes partis avec une bouteille de 20 centilitres. Le reste est réservé pour fêter notre première aurore boréale que nous espérons pour septembre ou octobre.
      Bises à vous quatre

      Répondre
  262. Blog Voyage Way

    Très belles photos.
    La médina de Chefchaouen est un régal. Un régal pour les photographes car on peut prendre de superbes clichés à tous les coins de rue tant la médina est belle.
    C’est aussi un régal car même si la ville est plutôt touristique, il n’y a pas les classiques rabatteurs que l’on peut trouver dans d’autres médina du Maroc notamment à Marrakech.

    Bref, une médina à visiter sans hésiter!

    Répondre
  263. Clara

    Après le bruit des glaçons, je suis complètement sidérée devant ces bulles de boues.
    Ajoutez dessus un texte sans queue ni tête chuchoté, et Godard peut aller se rhabiller!

    Répondre
  264. beatrice C

    vous allez pouvoir ouvrir une rubrique  » les couvre-chefs insolites de Marion ».Apres la toque en poil de vache? de l’ile de skye et cet elegant bob-moustiquaire, on en attend d’autres .
    Vous devez souvent avoir la sensation de jamais vu et de premiere fois face a cet environnement exraordinaire

    Répondre
  265. Pascale

    Merci encore pour vos si belles photos et les explications qui les accompagnent. Les paysages islandais sont vraiment étonnants et nous font rêver…

    Répondre
  266. Franck

    Encore du grand art ! l’attente a été récompensée. Ce n’est pas un pays mais un continent que vous nus présentez.
    Merci beaucoup.
    En espérant que vous n’ayez pas trop froid ni trop d’insectes pendant vos bvouacsquand vous sortez des zones en ébullition.

    Répondre
  267. JEAN-PIERRE

    Quand on est voyageur « ordinaire » cela doit déjà être extraordinaire, mais, en plus, quand « on » sait prendre les (très) bonnes photos … Renversant.
    Encore quelques vidéos surréalistes, svp. Aucune chance de parvenir à nous rassasier!.

    Répondre
  268. FRANCINE

    Je rêve, je rêve….Merci pour ce retour en arrière si émouvant pour moi.
    Vos superbes photos représentent tellement bien l’atmosphère qui règne dans ce pays de contrastes
    au combien impressionnant. L’Islande est une destination qu’on oublie pas de si tôt lorsqu’on y a respiré
    un peu de son atmosphère et vous savez bien nous la faire partager ! Bravo.

    Répondre
  269. josiane et Bruno

    Vous avez bien fait de prendre des vacances pour faire d’aussi impressionnantes photos.
    c’est hors du commun.
    Grosses bises à vous deux et merci encore de nous faire partager ça.

    Répondre
  270. Cath et Pete

    Images complètement exceptionnelles, quel plaisir vous devez prendre de découvrir ces sites. Merci à vous de nous faire partager votre aventure. Même si vous avez le droit de prendre des vacances, ne nous laissez pas trop longtemps sans news….!
    Bonne continuation.
    Cath et Pete

    Répondre
  271. Béatrice

    Ses images sont consternantes (…Que de beauté de la Nature ! Merci de nous faire partager tout cela.
    Suis si impressionnée par les marmites de boue à Hverir.. cela semble surnaturel. Quel design ! plein de bises très chaudes du Ladakh 🙂

    Répondre
  272. Franck

    Bonjour Marion et Daniel,
    Je n’ai pas pris la peine de vous contacter suite à notre rencontre 4×4 à M’Hamid mais, je reste un visiteur furtif sur votre blog pour suivre votre parcours….. mais là, je suis sur une autre planète.
    Je ne trouve pas les mots pour vous dire à quel point votre façon de vivre mais aussi de partager le voyage est saisissante avec les rencontres, la faune, la flore, le récit et ………….. les photos.
    Merci et merci encore, je suis en train de devenir addict
    Franck

    Répondre
  273. RONZEAU Jean-Pierre

    Quelles merveilles! Cela donne envie, mais comme nous sommes moins téméraires, nous avons pris tout de même la résolution de retourner « faire » la Scandinavie en 2015: votre vidéo de « piste » est édifiante, et montre que vous devez être heureux d’être équipés 4×4, solide et compact, ce qui n’est pas notre cas.
    Revenons aux photos: superbes, variées et originales.
    A propos d’Oiseaux: des ornithos « purs et durs » m’ont appris qu’on devait rayer le mot Pétrel du vocabulaire: il y a donc le Fulmar boréal et l’ Océanite (ex-Pétrel tempête).
    J’ai vu et photographié des Fulmars à la côte de Belle-Ile, tout près du site « à Faucons pèlerins » … qui sont pour l’instant absents.
    Bonne continuation, et informez-nous: c’est un régal. Nous vous suivons à la trace.

    Répondre
  274. ANDRES Sylvie & Frédéric

    Bonjour à vous deux
    merci pour ces belles photos où la nature nous redonne le goût des choses si simple dont chacun d’entre nous s’imagine de pouvoir être dans cet instant présent…..
    encore merci
    bises à vous deux
    amicalement
    Sylvie & Frédéric

    Répondre
  275. beatrice

    ma voisine Isabelle R me transmets une recette d’un restaurateur islandais, « macareux au lait » trouvee sur Courrier international . Je la tiens a disposition de Daniel . Bon appetit .

    Répondre
  276. laurent

    magique ,
    comme je le disais il y a matière facile à expo concours et/ou livres (je pense notamment aux photos de sternes amoureuses en vol avec le souvenir d’une image semblable primée (en tout cas chapeau pour le figé du mouvement et la netteté des deux oiseaux !!)
    le son des glaçons est inhabituel mais trés vivant .
    bisous

    Répondre
  277. DOMINIQUE

    Je plonge dans votre univers avec un plaisir indicible. De retour d’une garde d’enfants d’une semaine et demie, j’avais grand hâte de vous retrouver. Vos photos sont magiques : la lumière tantôt chaude tantôt froide des paysages, la violence des vagues sur le sable noir, l’immensité du glacier raviné, tout est enchantement et dépaysement. Quel réalisme dans la prise de vue de ce macareux photographié par Daniel : on voit son plumage avec tant de netteté ! La vidéo m’a particulièrement interpelée. Vous savoir seuls sur ces pistes désertiques et sauvages, certes magnifiques, m’a fait un peu peur. On ressent la puissance des éléments, les forces terrestres sous-jacentes à l’oeuvre sous cette croûte grise parsemée de lichens jaunâtres. j’attends la suite du voyage avec impatience.

    Répondre
  278. Béatrice BB

    J’ai aimé les macareux, le rouge et le noir, les icebergs, les sternes et le reste mais fermer les yeux en écoutant le chant des glaçons… »ça » c’était un grand moment je me croyais sur place MERCI !!!

    Répondre
  279. beatrice

    Tres bien la balade en 4+4 comme si on y etait. Pourquoi pas ? entendre le son de votre voix?
    Continuez, on ne se lasse pas, on est toujours surpris et epates.
    Le petir rouge bio de Faucon a bien voyage…

    Répondre
  280. FRANCINE

    Quel grand bonheur de vous suivre…Vous m’avez donné envie de ressortir mon journal de bord et mon album photos de mon voyage en 2002.

    Vos commentaires sont passionnants, vos prises de vues magnifiques. Bravo !

    A ce propos, J. Gandini, à qui j’ai communiqué vos mails, aimerait connaitre avec quel appareil
    photo vous travaillez.

    En attendant avec impatience la suite de votre aventure, bon vent à vous deux…..

    Répondre
  281. josiane et Bruno

    Des photos de plus en plus superbes ,bravo.
    On a vraiment l’impression d’être sur une autre planète.

    Répondre
  282. Sarah

    Les photos d’oiseaux sont vraiment magnifiques. Solal a bien apprécié ! J’ai aussi beaucoup aimé les détails de glaçons.

    Répondre
  283. antoine rezer

    Salut

    Toujours aussi classe Jokulsarlon! Joliment capté et raconté!

    Alors j’ai mes dates, arrivé à Keflavik le 22/06, départ ds la foulé à Akureyri, attente de la fenêtre météo pour l’atterrissage sur l’ile de l’étude. Retour direct à Keflavik le 30/07 ou le 1/08 et je reste donc une semaine en Islande, départ pour revenir à la « réalité » le 7/08.

    Au programme, Landmannalaugar et Jokulsarlon ou Latrabjarg.

    Ou serez vous cette première semaine d’aout?

    A+ et bon courage ! 😉

    Répondre
  284. Clara et Nico

    Tonton, nous voyons que tu es passé d’expert gypaète à expert sterne avec une grâce remarquable! On dirait presque des estampes japonaises ces sternes amoureuses! Ficelles de caleçon!
    Nous préparons la prog des 1ers pas de l’Aventure et des jeunes nous ont proposé un truc sur le renard polaire en Islande, un petit animal duveteux couleur marron glacé avec des yeux jaunes anis, magnifique. On vous lance ce défi : ramener les plus belles images du renard polaire islandais du monde!!
    Clara et Nico, admiratifs.

    Répondre
    • Marion et Daniel

      Merci pour les compliments. Par contre le défi sera dur à tenir pour le renard polaire car nous n’en avons pas encore vu, bien que nous le désirions. Les oiseaux, c’est plus facile, il y en partout !
      Daniel

      Répondre
  285. Cath et Pete

    Toujours aussi intéressants vos commentaires, et quelles photos…. Merci à vous de nous faire partager votre voyage. Continuez à nous faire découvrir ces contrées inhabituelles.
    Catherine et Pierre

    Répondre
  286. Eric

    Époustouflant et saisissant !!! Obligation de prévoir une expo ; avec de si belles photos comme celles-ci… Je réserve déjà ma place ! Superbe idée ce voyage.

    Répondre
  287. EMMANUELLE N

    Góðan daginn! Réveil pour moi ce matin au milieu des icebergs, grâce à vous! Quel enchantement! Vous avez bien eu raison de rester un peu plus longtemps! Visiblement c’est un lieu d’inspiration artistique infini!! Et les enregistrements sonores rendent les photos vivantes…on regarde et on écoute simultanément ces images magnifiques, et …. on y est!!
    Je vous encourage à continuer et vous remercie de partager! Bises

    Répondre
  288. josiane et Bruno

    Il est sûr que vous en avez plein la vue!
    Quelle chance vous avez..
    J’ai sorti une carte de l’Islande et nous vous suivons dans votre voyage.
    Bonne continuation.

    Répondre
  289. beatrice

    je vous souhaite une belle et chaude éruption volcanique pour vous réchauffer et pour les yeux . . Avez-vous un moyen de savoir lorsque cela est en train de se produire ?

    Répondre
  290. FRANCINE

    Oh là là ! je m’y crois avec vos magnifiques photos ; elles me donnent vraiment l’envie
    d’y retourner un jour.
    Continuez à nous faire vibrer et bonne route à vous deux
    « On the road again »…….

    Répondre
  291. RONZEAU J-P et Isabelle

    Quelles images! Nous rêvons, nous qui sommes épris de Scandinavie (un peu similaire?). Belle-Ile nous parait d’un coup un peu étroite …
    Nous nous contentons de traquer photographiquement les FULMAR BOREA(ux,als?). Pas de Faucons pèlerins pour l’instant. Qu’en est-il des OISEAUX pour vous?.
    Bonne suite pour votre périple. J.-P.

    Répondre
  292. laurent

    magnifiques photos d’islande !! aprés 5 mois vous devriez pouvoir faire aisément un livre !
    excellent séjour à vous
    bisous

    Répondre
  293. Pascale

    Vos photos sont toujours aussi magnifiques. Merci de nous faire partager ce voyage. Bonne continuation et à très bientôt de vos nouvelles.

    Répondre
  294. Cath et Pete

    Vraiment magnifique vos photos, continuez à nous faire découvrir ces lieux superbes. Bonne route et tenez vous au chaud autant que possible….
    bonne route

    Répondre
  295. annie

    que du bonheur pour vos magnifiques photos ,ce n’est pas le Maroc mais cela donne envie de partir, on attend la suite de vos aventures . Nous ont attend toujours le soleil et la chaleur.

    Répondre
  296. nelly

    Que du bonheur de poursuivre notre périple par procuration autour du monde grâce à vos photos toujours aussi colorées et lumineuses ! ( et vos commentaires humoristiques bien sympas ! top la vidéo ! )

    Répondre
  297. beatrice

    J’ai oublié la bonne surprise de la vidéo . Excercice à poursuivre et qui rythme la lecture de l’article . C’est le festival de Cannes en ce moment, faites vos films…Continuez à nous faire partager votre découverte de cette nouvelle planète

    Répondre
  298. FRANCINE

    Quel plaisir pour moi à revivre mon voyage à travers vos photos ! Bon vent à vous deux
    et à bientôt le grand plaisir de vous suivre pour d’autres aventures à travers ce pays plein
    de fabuleux contrastes.
    « Partir, c’est voyager chaque jour avec son corps et pour la vie dans sa tête »

    Répondre
  299. ERIC

    Trop belles ces images !!! Profitez au maximum et faites nous part de vos récits et expériences exceptionnelles. On vous suit avec délectation… et pour le plaisir des yeux. Le froid et le vent en moins ! A quand les ouvrages papiers ? On attend avec impatience le récit de vos prochaines étapes.

    Répondre
  300. Anne-Marie Henri

    C’est magnifique!!! attendons la suite avec impatience ,histoire de renforcer notre envie d’y goûter.
    A-Marie Henri

    Répondre
  301. beatrice

    Le choc des contrastes après le Maroc est saisissant . La couleur et les lumières sont toujours là . On vous suit . Bonne route . B and B

    Répondre
  302. Sylvie Arnaud

    Absolument magnifique ! Je suis transportée et voyage devant vos superbes photos . Beau voyage les amis . Sylvie

    Répondre
  303. pescher

    Essaouira et toutes ces mouettes si énormes et nombreuses que c’est un régal de les prendre en photo, en septembre dernier j’ai profité d’une semaine avec Allibert intitulée caravane océane entre Agadir et Essaouira, que du bonheur : l’horizon, les levers et couchers de soleil, les baignades, le vent , les vagues, une vraie cure de jouvence, l islande , c’est un peu le grand écart, je viens de finir le dernier olfasdottir ( sous réserve pour l’orthographe), Rosa candida m’avait bcp plu et j’ai retrouvé cette ambiance si particulière, à vous les grands espaces et à très bientôt de vous lire

    Répondre
  304. Cath et Pete

    Encore un reportage plein d’interet et loin des sentiers battus lorsqu’il s’agit de parler d’Erfoud.
    Bonne ballade en Islande et à très bientôt

    Répondre
  305. Yves

    Merci pour ces infos toujours fort intéressantes et les magnifiques photos. Le père de Foucault est effectivement un personnage fascinant. J’étais monté il y a bien longtemps à son refuge de l’Assekrem. Mais quand on lit sa biographie par René Bazin, ça fait un peu peur !

    Répondre
  306. Cath et Pete

    Ola les Amis,
    merci pr ce dernier reportage plein de sensibilité et d’approche intelligente de « l’autre ».
    Nous partons jeudi 27 mars de Sète pr Tanger. Serez vs encore au Maroc et si où fin mars / début avril. On aurait bien partagé une tajïne avec vous…. et quelques pistes sablonneuses !
    Bonne continuation et encore et encore des articles avec photos splendides svp.
    Catherine et Pierre

    Répondre
  307. BB

    OUPS, Daniel! Comment est ta vision de l’oeil lasérisé ?Pourvu que ce soit le gauche,,,pour que tu puisses continuer à nous faire rêver avec tes images! Plaisanterie mise à part : Tout est rentré dans l’ordre, j’espère! Bonne route à tous les 2 !

    Répondre
  308. BB

    Bises à Aïcha! Quelle vie vous nous montrez là :)…la vraie Vie quoi! Bravo pour ce reportage empreint de douceur, de poésie, de mélancolie. Cette jeune fille de 14 ans m’émeut.

    Répondre
  309. Patrice

    Merci pour ce reportage qui nous raconte la vie de cette famille de bergers.
    Et bravo pour ces images toujours très belles.

    Répondre
  310. beatrice

    On aimerait voir des photos moches , floues, ratées, sans magnifiques couleurs, sans ciel d’un bleu irréel,sans jeu de lumières et sans rencontres intéressantes, sans femme en rouge à sa fenêtre encadrée de bleu sur un mur rouge!!!

    Répondre
  311. nelly

    Continuez à nous faire rêver avec tous ces clichés si magiquement colorés ! Que d’aventures ! Et le repos forcé, même si çà ne vous ressemble pas, a l’air d’avoir du bon ! Que de succulentes pâtisseries ! et gardez bon pied, bon oeil !

    Répondre
  312. beatrice

    Attention les yeux Daniel! En tout cas je retiens le paradis nomade comme une bonne adresse . Le ciel bleu ,la piscine, quand nous sommes sous une pluie perpétuelle… Marion , sur une des photos, tu as un coté Lara Croft . J’ai cru d’abord te voir un pistolet en main; en agrandissant il s’agit….banalement d’un appareil photos.
    Bonne route et prenez soin de vous

    Répondre
  313. Patrice

    J’ai cherché sur Google Maps ce port de AFTESS RKOUNT tel que vous l’avez noté mais sans succès.
    Pourriez-vous par la suite lors de vos prises de vues donner une localisation plus précise, voir les coordonnées GPS ? Ce serait super pour un prochain voyage là-bas.

    Répondre
    • Marion et Daniel

      AFTESS RKOUNT est un tout petit port. C’est entre Mirleft et Sidi Ifni. Points GPS 29°30’36 » N 10°04’56 » W.

      Répondre
  314. Patrice

    Comme d’habitude de belles photos même si le sujet est classique. Mais c’est vrai qu’on ne peut pas passer à Fès sans voir le souk des tanneurs.

    Répondre
  315. Patrice

    Super vos photos des ibis.
    J’en avais croisé en roulant mais ma photo n’était pas terrible…Mais c’était au retour et je n’avais plus beaucoup de temps pour la chasse photo; il me fallait rentrer.

    Répondre
  316. Béatrice (BB)

    J’adore vous lire +++ ….puissiez vous encore et encore nous faire découvrir mille lieux inédits ! Merci & Bon voyage les z’amis !

    Répondre
  317. beatrice

    Vous êtes , semble t-il, dans le Maroc non touristique mais qui a ses beautés quand on sait les voir avec un oeil de photographe et de touriste-voyageur malgré tout. Le marocain qui a les pieds dedans voit tout autre chose .. peut-être . Qu’en disent-ils?
    Et les photos de Fès ?

    Répondre
  318. beatrice

    Vous vous couchez bien tard ! Vous devez avoir une vie mondaine bien remplie. Encore une fois votre reportage est hallucinant et hors des sentiers touristiques battus.

    Répondre
  319. claude et vincent

    C’est génial !!!
    J’adore la vue du bivouac de l’autre coté des dunes…belle ambiance !
    Continuer à nous émerveiller …et profitez un Max !
    Biz Biz.

    Répondre
  320. BB

    Merci pour vos commentaires toujours fort instructifs! Moi j’aimerai juste un bébé chameau…:) un ibis ? Non merci!bonne continuation à tous les 2

    Répondre
  321. beatrice

    Quelle chance d’avoir croisé l’ibis fauve . En même temps c’est pratiquement le seul endroit au monde ou on peut le voir… Les photos sont magnifiques. . On imagine les heures que Daniel a du y passer avec plaisir et excitation. C’est autre chose qu’une équipe de goélands criards.

    Répondre
  322. Jacqueline Cahen

    Pourriez-vous me rapporter un ibis chauve ? Ils mangent les scorpions, cela pourrait m’intéresser !
    Mais il pourrait être nostalgique du paysage et dépérir

    Répondre
  323. Jocelyne

    Depuis le film « la vie d’Adèle » on sait que le bleu et une couleur chaude…moi non plus je ne me lasse pas de ces bleus intenses alors merci de m’offrir ce voyage par regard interposé ici on est plutôt dans le rose avec la Saint Valentin
    bon pied, bon oeil , je suis avec vous et vous embrasse

    Répondre
  324. BB

    Rhooo..de bleu de bleu que c’est beau ce bleu…et vous voilà répartis pour de nouvelles aventures :)…je vous les souhaite des + agréables! En attendant avec impatience la suite du blog , je vous envoie plein de bises.BB
    PS Marion: quelle chance tu as d’avoir un réparateur d’objectif à tes côtés!!!prudence, prudence !

    Répondre
  325. ERIC

    Tout simplement génial de voyager par procuration, avec en bonus de splendides photos très professionnelles. J’ai suivi vos périples avec délectation…

    Tout ceci me donne à nouveau envie de voyager comme vous 2 !!! Quel bonheur !

    Ne vous arrêtez pas, on a encore besoin de rêver…

    Répondre
  326. Yvette

    Bonjour vous deux, c’est un bonheur que de pouvoir vous suivre tout en regardant vos photos. Meilleurs souhaits pour la suite du voyage. Merci pour votre carte. Elle nous est arrivée aujourd’hui.A bientôt ! Bisous. yvette

    Répondre
  327. Sylvie

    Quel merveilleux voyage ! Et meme les pieds dans l eau !
    Il faut savoir qu en GB ca coute tres cher de mettre sa voiture a la ferraille ou tout objet encombrant …. Donc les gens les deposent pres de leurs maisons , on peut voir le meme genre de choses sur la cote apres Hastings …..
    On pardonnera les fautes d accent Please car j ecris avec un ordi anglais de GB

    Répondre
  328. beatrice

    Hello,vous vous surpassez en photos très belles et parlantes. Le bordel n’est pas que dans les pays du sud. En tout cas vous vous êtes choisi un bivouac 4 étoiles avec canapés et baignoire d’extérieur…
    J’espère que vous allez semer la pluie pour la suite .
    Kisses B&B

    Répondre
  329. Emmanuelle N

    Hello ! Vous semblez connaitre l’art d’embellir ce qui est laid. Où bien ce n’est qu’une question de point de vue… Bravo pour ces superbes photos! Mon voyage en Écosse date de 30 ans et je ne me souviens pas avoir vu de décharges….tout était beau! Et j’ai beaucoup de plaisir à suivre votre voyage. Merci de mettre toute cette énergie à nous le faire partager ! J’attends avec impatience la suite…

    Répondre
  330. nelly

    Un vrai plaisir que de voyager par procuration grâce à vous,heureux néo-retraités, et à vos clichés fort sympathiques et réussis ! Une mention spéciale pour les façades bi-colores ! De belles couleurs d’automne chez nous aussi en ce moment et un petit coup d’été indien…Durera- t-il ?

    Répondre
  331. J-P RONZEAU

    Quelles photos! … et quels témoignages, car nous, pauvres « sudistes » nous posons la question: cet abandon d’objets (comparable à « nos » sous-bois d’après-guerre) est-il une forme d’ … ART, une manière VOULUE de vivre … ou une sorte de « clochardisation » environnementale SUBIE (parceque le « reste » de la vie serait, par exemple trop rude ou désespérant)?
    Le BAIN … (de pieds) est donc possible! Voyons la suite.
    Amitiés. J.-P.R.

    Répondre
  332. Mado et Jean-Paul

    Qu’elles sont belles ces bêtes écossaises ! Magnifiques photos. Pensons à vous du Chili après Mendoza en Argentine.

    Répondre
  333. Jean-Pierre

    Nous voyons que tout se passe bien … et qu’il ne pleut pas!
    En y regardant bien: il y a une unité de couleurs pour cette série de photos (« fauves ») … même la photo de « mode » est dans le ton. Est-ce voulu … avec les vaches? Jean-Pierre.

    Répondre
  334. Aphroditephoto

    Tel un escargot vous vous déplacez au fil de vos inspirations dans votre coquille blanche. Je vous souhaite encore de bien belles aventures photographiques que vous allez nous faire partager

    Répondre