Le désert du Namaqualand, l’un des endroits les plus arides d’Afrique, se couvre de fleurs certains printemps. A la faveur de quelques pluies, il se métamorphose en un incroyable tapis… En lire plus »

Le désert du Namaqualand, l’un des endroits les plus arides d’Afrique, se couvre de fleurs certains printemps. A la faveur de quelques pluies, il se métamorphose en un incroyable tapis… En lire plus »
El Campo de Piedra Pómez, Champ de Pierre Ponce, s’étend sur 155 km2 telle une forêt de roches blanches aux formes infinies, posées sur le sable tantôt blanc, tantôt gris. … En lire plus »
Un vrai décor de science-fiction, un cône presque parfait, sombre, flotte sur une mer de sel, blanche. Le cône de Arita nous hantait depuis sa découverte alors que nous partions… En lire plus »
Il a neigé sur le Cerro Negro il y a deux jours. Nous quittons Cachi pour rejoindre la route RP 33 qui traverse les paysages du Parque Nacional Los Cardones, magnifiés… En lire plus »
Kerlingarfjöll, « la montagne aux sorcières », est un ensemble de dômes de rhyolites très colorées près du glacier Hofsjökull. Au milieu de montagnes ocres, un millier de solfatares s’offre à nous…. En lire plus »
Le Mýrdals-Jökull, est un glacier au sud de l’Islande, sous lequel se trouve le volcan Katla dont on a parlé dans l’article « Le Rouge et le Noir à Vik ». Il… En lire plus »
Les Islandais pensaient que la prochaine éruption viendrait du Katla, mais c’est le Bárðarbunga qui se sera manifesté le premier ! Le Bárðarbunga a connu 26 éruptions en 11 siècles,… En lire plus »
« Née il y a 16 millions d’années, l’Islande est une île jeune, encore en formation. D’une superficie équivalente au tiers de la France, elle ne doit son existence qu’à l’activité… En lire plus »
Nous quittons Erfoud sous un ciel bas, chargé de sable. Le vent souffle sur cette plaine nommée à juste titre « le couloir des tempêtes ». Nous sommes à la recherche de… En lire plus »
A quelques kilomètres à l’est de Lüderitz, Kolmanskop fut construite au début du xx ème siècle en plein désert, pour répondre aux besoins de l’industrie diamantifère. Une ville avec tous… En lire plus »
Nous avons choisi cette randonnée de sept jours dans le Tassili N’Ajjer parce qu’elle offre différentes facettes des paysages sahariens. Le parcours de 120 km longe la bordure tassilienne depuis… En lire plus »