Uruguay 2015

Méli-Mélo En Uruguay

Juillet-août 2015
2015_M_Urug_0255_DxO
Près du Mercado del Puerto de Montevideo, dans la rue, exposition de photographies « 30 ans de démocratie » Manifestation durant la chute de la dictature militaire les 10-14 mars 1985, après 13 ans de gouvernance.Photo : Marion

 

2015_D_Amsud1_0769_3_L1
Place de l’indépendance à MontevideoPhoto : Daniel

Hommage à José Gervasio Artigas, héros de la nation. Son nom est partout. Nous remonterons de nombreuses fois son boulevard. Il devint le chef de la révolution le 18 mai 1811 lorsqu’il défit les forces espagnoles à la bataille de Las Piedras. Un mausolée lui est dédié où deux gardes d’honneur veillent sur sa dépouille 24h/24. Sa statut trône au centre de la place. A sa droite le monument emblématique de Montevideo : le Palacio Salvo qui, à son inauguration en 1927, était le gratte-ciel le plus haut de l’ Amérique du Sud.

2015_M_Urug_0364_DxO
Mausolée Artigas de MontevideoPhoto : Marion
2015_M_Urug_0267_DxO
Mercado del Puerto de MontevideoPhoto : Marion

L’ancien Mercado du port, une vieille halle en fer forgé, abrite aujourd’hui quelques « parillas » restaurants de grillade, typiques de l’Amérique du Sud. Le Mercado n’est ouvert que pour le déjeuner, car le quartier est devenu dangereux le soir et même le personnel a hâte de partir avant la nuit. Le bois est livré le matin et les feux sont lancés pour que les braises soient prêtes pour le déjeuner.

2015_M_Urug_0264_DxO
Parilla dans le Mercado del Puerto de MontevideoPhoto : Marion
  1. Christiane

    Photos magnifiques ! Beaux coups d’oeil ! Vous donnez vraiment envie de partir découvrir ce pays. Je le ferai probablement un jour. D’ici là, j’attends la suite avec impatience.
    Bonne route et portez-vous bien !
    Christiane

    Répondre
  2. nelly

    Difficile de savoir laquelle est ma préférée ! Les murs colorés ayant déjà bien vécu, les reflets aquatiques, ou les vieilles guimbardes ? Merci en tout cas ! Et continuez bien votre fabuleux périple . Nelly depuis Les Miaux .

    Répondre
  3. CATHERINE & PIERRE BETHOUX

    Encore des vues splendides prises par les pro que vous êtes. Espérons vous rencontrer dans les prochains mois, nous partons dans 13 jours pour le 2ème périple qui va d’abord nous guider vers le sud Brésil, puis les Missiones et le NW argentin en début d’année..
    Bonne route
    Pierre

    Répondre
  4. Yaxiao

    Les couleurs dans vos photos sont sans doute plus vivantes et joyeuses que l’on peut imaginer de l’Amérique du Sud. Vos histoires de grande exploration attirent les observants comme nous. Linda a regardé tous les albums et les séries. Nous sommes impressionnées!

    Répondre
  5. Les bonnithon's

    Vos photos sont toujours aussi admirables.
    Espérons que vous êtes en pleine forme, nous vous souhaitons bonne continuation dans votre périple.
    Une bise à vous 2

    Répondre

Écrire un commentaire

  • (Ne sera pas publi)